Volotea prend de plus en plus de voilure depuis ou vers la France

air-journal_Volotea fleet

La compagnie aérienne low cost Volotea a annoncé avoir franchi depuis le 27 juillet dernier et jusqu’au 6 septembre 2015, le cap historique des 1000 vols par semaine, dont plus de 40 % depuis ou vers la France.

C’est une grande première pour la compagnie low cost qui a fêté son entrée dans sa 4e année d’opération en avril dernier avec, depuis le 27 juillet,  plus de 1000 vols chaque semaine dont plus de 400 opérés depuis/vers la France, soit 40% des vols proposés, indique-t-elle dans un communiqué de presse du 7 août 2015.

La compagnie propose désormais 1300 vols supplémentaires par rapport à l’été 2014 et transportera 162 000 touristes de plus pour atteindre une moyenne de 88 000 voyageurs par semaine. Des chiffres qui prouvent l’émergence de la compagnie en France, marché prioritaire pour Volotea avec l’Italie et l’Espagne.

Volotea, compagnie aérienne spécialisée dans la desserte des capitales régionales européennes, possède une flotte de 19 Boeing 717 configurés en classe unique de 125 sièges. La compagnie a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. En 2015, elle opère 157 lignes entre 67 capitales régionales (dont 16 en France) de 10 pays (France, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie, Israël, Albanie et La Moldavie). Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 70 lignes en France et en Europe.

Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 5 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1,7 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Muñoz et Lázaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.

http://www.air-journal.fr/2015-08-08-volotea-franchit-le-cap-des-1-000-vols-par-semaine-dont-40-depuis-la-france-5148266.html

Commentaire(s)

  1. Thomas
    Publié le 8 août 2015

    Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi sur la photo d’illustration le premier avion a une livrée verte ? Livrée spéciale ?

    • Alexis44
      Publié le 8 août 2015

      Bonjour Thomas,

      En réalité le premier avion a exactement les mêmes couleurs que les autres avions Volotea : Rose, jaune,vert, noir, rouge sur la dérive.

      Seul le deuxième avion, au milieu de la photo donc, est différent car il est tout rouge et ses moteurs sont peints également….ce qui n’est le cas d’aucun autre avion.

      Cet avion, au milieu de la photo donc. Est le EC-LPM et est le tout premier avion de Volotea. Il s’agit en réalité (en tout cas de ce qu’on m’a dit), d’une erreur de la part des « peintres » qui se sont trompés en le peignant tout rouge avec ses moteurs…

      J’espère que ça vous aura éclairé 🙂

    • CharlitoDu67
      Publié le 8 août 2015

      Bonjour Thomas. Alors pour répondre à votre question sur les 19 avions volotea, 18 ont cette livrée verte, ou plutôt ce dégradé du rouge au vert kaki (si vous cherchez une photo d’un avion volotea sur google, vous le verrez plus en détail). Et le 19ème avion (celui du milieu sur la photo) est le seul à avoir une livrée uniquement rouge, il s’agit en fait du premier avion que volotea a réceptionné en 2011, il a conservé cette livrée mais tous les autres avions reçus après celui-ci ont ce dégradé… Et il y a également 4 avions qui ont un nom (Calypso, Marco Volo, Volotissima et Asturias Spirit) et parmi ces 4, le Volotissima a une livrée spéciale : en effet, il a le nez de couleur kaki, mais rien d’autre ne change, il y a toujours le dégradé.
      Donc pour répondre à votre question, c’est plutôt l’avion du milieu (sur la photo) qui a une livrée spéciale !

    • Publié le 8 août 2015

      Avant le damier rouge, les 717 ont ce même damier en vert / kaki qui est ensuite noir : http://www.airliners.net/photo/Volotea/Boeing-717-2BL/2676274/&sid=52c0dc95a42ab038d2b855e4dd6422a8

    • j'me marre
      Publié le 8 août 2015

      Parce que pour cet avion est  » à la rhubarbe » contrairement aux autres qui sont  » à la fraise »…..

    • Le 3ème (au fond) a également cette livrée, plus récente que la tout « Bonne Maman » ou « Cochonou » selon les sobriquets).
      C’est un dégradé de vert olive vers le rose/fuschia, rayure après rayure, et non un vert total.

  2. Rm
    Publié le 8 août 2015

    Tout ces aéroports de Province (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon…) qui étaient complètement délaissés par Air France en nous rabâchant qu’il n’y avait pas de potentiel!
    C’est presque trop facile pour ces compagnies de capter cette clientèle et tant mieux pour elles; J’éspère qu’elles ouvriront de plus en plus de ligne et permettront à ces aéroports de se développer comme c’est le cas actuellement.

    • CharlitoDu67
      Publié le 8 août 2015

      Très bien dit, ces compagnies ne vont cesser de croître en France, surtout volotea, qui redonne des couleurs aux aéroports régionaux, en particulier Strasbourg ! Et je présume que volotea ne va pas tarder à ouvrir de nouvelles bases en France (Toulouse, Montpellier ou encore Lille), et nous aurons confirmation dans quelques semaines je pense !

  3. Vincent
    Publié le 8 août 2015

    Encore des parts de marché échappant aux compagnies françaises !

    A croire que rien ne pourra réveiller la France !

    • Publié le 8 août 2015

      Comme de la poussière sur les épaule, la France se sent supérieur à tout ça!

    • Publié le 8 août 2015

      Air France ne peut pas être sur tous les fronts, seule ou avec Transavia, et avec sa situation financière l’heure est plutôt à la fermeture de lignes…

    • Publié le 8 août 2015

      Parts de marché perdu ? je dirais surtout évasion fiscale, travailleurs sous contrat exotique et les CCI qui ne font pas payer les taxes d’aeroport sur qq année !

      Demande a une compagnie française de se positionner, c’est « cyphonage » de toute part. On donne pas les moyens d’être compétitif faut pas se leurrer !

  4. Time2fly
    Publié le 8 août 2015

    Malheureusement il y a trop de bras cassés chez AF…

  5. il y a des subventions, car une compagnie du neuves sans preuves de résultats au départ qui a autant d’avions, à comparer transavia devrait avoir au moins 100 appareils

  6. chiefpilot
    Publié le 8 août 2015

    J’aime pas les cons mais malheureusement ils ont toujours raison parce qu’ils sont nombreux

  7. Publié le 8 août 2015

    Bonjour, Air Journal.
    Peut-on connaître le taux de remplissage moyen de Volotea ?
    Car les vols sont parfois dépeuplés 🙂

  8. Publié le 8 août 2015

    Quand TRANSAVIA France se réveillera pour ouvrir des lignes il sera encore trop tard. Merci le SNPL AF, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Nous autres provinciaux les déplacements nous coûtent le double des parisiens lorsque nous devons passer par CDG ou ORY rien qu’un aller retour en TGV nous revient à 200 euros et bien souvent il faut ajouter une à deux nuits d’hôtel. Je ne suis particulièement fan des low-cost mais force est de constater qu’elles savent répondre aux besoins du marchés au départ des capitales provinciales.

  9. Il y a une vingtaine d’années « AIR INTER EUROPE » avait été créée pour exploiter justement ce genre de destinations en utilisant les avions densifiés et compositions équipage minimum d’AIR INTER. Malheureusement AF a préféré faire disparaître AIR INTER au moment de la fusion… 20 ans de perdus !

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