Collision en plein vol en Russie : neuf morts

air-journal_Cessna 206 Robinson-R44@Dmitry A Mottl

Un hydravion et un hélicoptère effectuant des vols de plaisance au-dessus d’un lac artificiel proche de Moscou se sont percutés en plein vol. Les neuf personnes qui se trouvaient à bord des deux appareils sont mortes dans l’accident.

La collision a eu lieu dans la soirée du 8 août 2015 au-dessus de la base nautique d’Istrinskoye, détruisant l’hydravion Cessna-206, avec un pilote et quatre passagers à bord, et l’hélicoptère Robinson R44 (un pilote, trois passagers). Après des recherches dimanche dans les eaux du lac artificiel, les autorités ont annoncé que huit personnes avaient péri dans la collision, le corps d’une neuvième étant toujours recherché. Au moins deux des victimes étaient des enfants.

Selon l’agence RIA Novosti, des sources au sein de l’agence de l’aviation civile ont expliqué que le pilote de l’hydravion n’avait pas signalé son décollage au contrôle aérien. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances d’un accident rarissime. Le lac artificiel se trouve à une soixantaine de kilomètres de la capitale russe, et dispose d’un aérodrome.

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-collision-en-plein-vol-en-russie-neuf-morts-5148341.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter