Royal Air Maroc part à Venise, partage avec Qatar Airways

air-journal_Royal Air Maroc 737-800

La compagnie aérienne Royal Air Maroc inaugurera en octobre une nouvelle liaison entre Casablanca et Venise, sa cinquième destination en Italie. Elle a d’autre part détaillée les routes qui seront couvertes dès la semaine prochaine par son accord de partage de codes avec Qatar Airways.

A partir du 27 octobre 2015, la compagnie nationale marocaine proposera trois vols par semaine entre sa base de Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Venise-Marco Polo, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 157 ou 165 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 14h35 (arrivée 18h45), les vols retour quittant l’Italie à 19h45 (arrivée 22h15). Royal Air Maroc sera en concurrence avec Air Arabia Maroc sur cette route, sa cinquième vers l’Italie après Rome, Milan, Bologne et Turin.

La RAM a d’autre part précisé les liaisons concernées par le partage de codes annoncé en mai dernier lors de la signature d’un partenariat commercial stratégique avec Qatar Airways. A partir du 20 août, cette dernière pourra selon AirlineRoute vendre sous code QR les vols opérés par Royal Air Maroc entre Casablanca et Agadir, Beni Mellal, Dakhla, Errachidia, Fès, Guelmime, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Tetouan et Zagora. Et bien sûr sur le Casablanca – Doha qui sera inauguré le 8 septembre, avec trois vols par semaine en 787-8 Dreamliner. En échange, la RAM pourra vendre sous code AT les vols de Qatar Airways entre Doha et Casablanca.

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-royal-air-maroc-part-a-venise-partage-avec-qatar-airways-5148346.html

Commentaire(s)

  1. MAB
    Publié le 10 août 2015

    Pas « Venise Maroc-Polo » mais « Venise Marco-Polo » (2ème paragraphe)

  2. Publié le 10 août 2015

    « sa quatrième [destination] vers l’Italie après Rome, Milan et Turin »
    C’est plutôt la cinquième vu que la RAM opère aussi vers Bologne BLQ

  3. Publié le 10 août 2015

    espérons que cette ligne sera rentable sinon elle sera supprimée comme la ligne
    Orly-Nador.
    ils se fichent d’apporter un service, ils cherchent de la rentabilité!!!

  4. Une compagnie aérienne n’est pas non plus là pour faire la charité. Si une ligne ne marche pas on ferme.

  5. Certe venise est une destination touristique, mais je reste cidéré par le nombre de cie opérant des vols directs depuis d’autres continents.
    En quotidien : Toronto, Philadelphie, NY, Atlanta, etc. idem pour les cies du Golfe, et Tunis et Casa maintenant.
    Décidemment, l’Italie est the place to be pour les cies pour le moment.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter