EasyJet attend un record à Nice ce weekend

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet prévoit de transporter samedi plus de 13 000 passagers depuis et vers l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, établissant un nouveau pic de fréquentation pour le dernier grand weekend estival.

Lors du traditionnel chassé-croisé du weekend du 15 août 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher se prépare à une affluence record dans sa base niçoise, où elle propose 28 routes et opère plus de 500 vols chaque semaine. EasyJet précise dans un communiqué que « les Azuréens semblent surtout vouloir s’évader vers le sud de l’Europe et dans le bassin méditerranéen, avec Olbia en Sardaigne mais aussi les plus classiques Barcelone, Naples, Rome et Marrakech. La découverte de la France avec Bordeaux sur la première marche devant Nantes et Paris, est également très prisée. Quant aux touristes étrangers, ils viennent principalement du Royaume-Uni (Londres mais aussi Newcastle, Bristol, Edinburgh, Belfast et Liverpool) pour faire honneur à la promenade des Anglais. Nos voisins suisses viennent en seconde position au départ de Genève et de Bâle-Mulhouse, précise encore la low cost.

EasyJet rappelle qu’elle est la première compagnie à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur avec 32 millions de passagers transportés. Elle y a lancé sa première liaison en 1996, et y a ouvert une base en 2012, l’une de ses cinq en France. En 2014, la compagnie orange est devenue le premier opérateur de la plateforme avec 27% de parts de marché en passagers. Avec le lancement des dernières routes à destination d’Amsterdam et Marrakech, le réseau d’easyJet ne cesse de se consolider pour relier Nice au reste de l’Europe. Tout au long de l’année, Nice rencontre un succès aussi bien auprès d’un public loisirs qu’affaires, avec 20% de passagers business en moyenne et des pics à près de 30% pour les routes intérieures vers Paris ou interrégionales. Selon Reginald Otten, Directeur commercial pour la base de Nice, l’aéroport Côte d’Azur « est une base forte pour le réseau easyJet. Destination privilégiée pour les touristes en quête du soleil de la « French Riviera » elle est aussi une plateforme plébiscitée par les Niçois pour découvrir le reste de l’Europe. Tout au long de l’année et plus particulièrement en période estivale, nos équipes sur place mettent tout en œuvre pour assurer à nos passagers, récents et fidèles, la meilleure expérience de voyage possible ».

Sur l’ensemble du réseau easyJet, l’été 2015 devrait être le plus chargé jamais connu par la   compagnie, avec 14 millions de passagers attendus, dont plus de 7 millions pour le seul mois de juillet. Il s’agit d’une progression de 9,4% par rapport au mois de juillet 2014, amenant le coefficient de remplissage au taux record de plus de 94%.

http://www.air-journal.fr/2015-08-13-easyjet-attend-un-record-a-nice-ce-weekend-5148460.html

Commentaire(s)

  1. Rm
    Publié le 13 août 2015

    Merci easyJet j’ espère que cette compagnie ouvrira encore de nouvelles lignes notamment depuis Lyon où il reste un énorme potentiel vers l’Europe. Si on devait compter sur Air France pour nous ouvrir des lignes c’est loupé (il considère encore normal que pour aller de Nice à Barcelone il faille passer par Paris!)

  2. C’est bien simple, si vous allez au T2, regardez la fréquentation chez Easy et plus loin, chez AF.
    En ce moment…et mais aussi tout le reste de l’année!!!
    Pour NCE, les jeux sont fait..

  3. Je réside à Nice, et le parisianisme fait oublier certaines vérités qui ont la vie dure.
    -la logique du Hub à CDG se comprend, mais Paris n’est pas la France !
    -Comme le dit justement RM, depuis NCE, je ne vais pas « remonter » sur Paris pour aller en Europe du sud ! J’y suis déjà !
    -Si je vais vers l’est en LC, et que je fais une escale à Dubaï, j’ai déjà l’impression d’être à mi-chemin. C’est logique ! De toute façon, vivant à Nice, pour un LC vers l’Asie, je vais être obligé de changer… Alors pourquoi pas AMS, FRA ou LHW plutôt que CDG ? Et tant qu’à aller vers l’Asie, pourquoi pas DXB ?

    Les raisonnements « parisiens » ont une limite : l’île de France !

  4. carton rouge pour air france qui est en train de mourir ahha

  5. HCLAUDEPIE : C’est excatement ça mais à Paris, ils font et pensent ce qu’ils veulent….et nous on fait ce que l’on veut avec qui on veut.

  6. fred06
    Publié le 13 août 2015

    Nice Bordeaux aller retour à 2 en septembre avec une valise:
    Easyjet : 167 €
    Hop : 370 €

    et pour Toulouse avec EasyJet on a un jet (A319) et non pas un moulin à café (ATR), dans les turbulences, avec embarquement par bus, bagages à main en soute obligatoire…..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum