British Airways : adieu au 737 dès le mois prochain

air-journal_British Airways-737-400

La compagnie aérienne British Airways effectuera en septembre ses derniers vols à bord de Boeing 737-400, l’intégralité de sa flotte de monocouloirs étant alors fournie par Airbus.

La compagnie nationale britannique n’a plus que quatre 737-400 en activité d’après son site web, configurés pour accueillir jusqu’à 147 passagers en deux classes et tous basés à l’aéroport de Londres-Gatwick (la configuration 153 places en une classe n’était utilisée que sur les vols intérieurs). Leur dernier vol est désormais prévu le 30 septembre vers Turin ; d’ici là, ils seront encore utilisés selon AirlineRoute sur 17 autres liaisons, par exemple vers Alger (dernier vol le 24 septembre), Amsterdam (dernier vol le 15 septembre), Marrakech (dernier vol le 24 septembre), cinq autres aéroports italiens ou trois en Espagne.

British Airways ne disposera alors plus que de monocouloirs Airbus : deux A318 (32 sièges en classe Affaires, déployés entre City et New York), 44 A319 (123 places en Europe, 143 au Royaume Uni), 62 A320 (144 places en Europe, 168 pour les vols intérieurs) et 18 A321 (154 sièges pour le long-courrier, 177 pour l’Europe ou 205 pour les vols intérieurs). Rappelons qu’elle vient en outre de confirmer une commande de sept A320neo et treize A321neo.

Du côté long-courrier, la compagnie de l’alliance Oneworld opère neuf des douze Airbus A380 commandés (plus sept options), et attend dix-huit A350-1000. Mais l’essentiel de cette flotte reste aux mains de Boeing, avec en service 53 747-400, 21 767-300ER, trois 777-200, 43 777-200ER, douze 777-300ER et huit 787-8 Dreamliner ; elle attend en plus les livraisons de 22 787-9 et 12 787-10.

http://www.air-journal.fr/2015-08-14-british-airways-adieu-au-737-des-le-mois-prochain-5148510.html

Commentaire(s)

  1. GC
    Publié le 14 août 2015

    Les A318 ne sont-ils pas déployés depuis LCY ?

  2. B737 remplaces par des a320 d’occasion de 171 places

  3. Dgates
    Publié le 14 août 2015

    Il faudra aller en Afrique du Sud chez comair pour trouver des 737 BA alors…

  4. J’ai beau être pro-airbus, j’aime beaucoup cet avion.
    Pour spotter de temps à autre les avions sur le tarmac de l’aéroport de Nice,
    je regrette de ne plus voir qu’en très grande majorité des zincs de la famille A320.
    Tant mieux pour Airbus, dommage pour la diversité des flottes !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter