Emirates Airlines modifie Alger et Tunis pour l’hiver

aj_emirates a340

La compagnie aérienne Emirates Airlines va augmenter ses capacités entre Dubaï et Alger cet hiver, mais réduire nettement plus celles vers Tunis.

A partir du 1er octobre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera sur la route reliant sa base à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene l’habituel Airbus A340-300 par un Boeing 777-300, offrant 97 places supplémentaires par vol. Le rythme de cinq rotations hebdomadaires n’est pas modifié, avec des départs tous les jours sauf lundi et mardi à 8h45 (arrivée 13h10) et des retours d’Algérie à 14h45 (arrivée le lendemain à 1h25). Emirates Airlines est en concurrence directe avec Air Algérie sur cette route. Son A340-300 est configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 213 en Economie, tandis que le 777-300 peut emporter les mêmes nombres dans les classes supérieurs mais 310 personnes en Economie.

Ce même 777-300 disparaitra du coup le 1er octobre de la route entre Dubaï et Tunis-Carthage, remplacé justement par l’A340-300 ; et cette capacité plus faible sera accompagnée par la disparition de deux des sept rotations hebdomadaires, soit une réduction de 835 sièges par semaine dans chaque sens. Emirates Airlines proposera alors des départs tous les jours sauf lundi et mercredi à 9h00 (arrivée 12h25), et des retours de Tunisie à 14h50 (arrivée 23h50), en concurrence directe avec les vols de Tunisair.

http://www.air-journal.fr/2015-08-17-emirates-airlines-modifie-alger-et-tunis-pour-lhiver-5148625.html

Commentaire(s)

  1. Bien pour Alger. Triste pour Tunis.
    Il a des rumeurs pour 2016 de 3 vols par semaine entre Pekin et Alger avec Hainan Airlines, Amsterdam – Alger avec KLM et aussi 3 vols par semaine entre Lyon – Alger avec Transavia France.
    Aussi des rumeurs d’un Doha – Oran avec Qatar Airways.

  2. Yves
    Publié le 17 août 2015

    La photo ne correspond pas avec le papier, car sur celle-ci il s’agit d’un A340-600…

  3. czl
    Publié le 17 août 2015

    ALG marche bien en ce moment avec le 346 high density de QR en daily et les 3 vols quotidiens de TK très souvent en 332/333. EK avec ses anciens 332/343/345 offrait le service le plus mauvais

  4. Je doute fort de l’arrivée de KLM sur Alger vu le faible nombre de la communauté Algérienne la bas. Je pense que les nouveautés seront:

    Un Oran- CDG avec Air France ou Transavia dailleurs
    Un Oran- Genève avec Swiss
    Une 2eme fréquence Quotidienne Alger-Montreal avec Air Algerie
    Un Constantine-Tunis et un Setif-Tunis avec Tunisair
    Et enfin peut être un Annaba-Istabul avec la Turkish airlines

  5. Sam
    Publié le 17 août 2015

    Si KLM ouvre une liaison, cela se fera au détriment d’AF. Je trouve que le marché algérien possède du potentiel qui n’est pas assez exploité par Air France et Transavia.

    Il est temps de rétablir les lignes d’Air France vers Oran et Constantine comme c’était le cas avant l’attentat de 1994. D’ailleurs cet attentat a eu lieu à Alger et non dans les aéroport de province. Je ne vois pas l’intérêt de toujours fermer ses liaisons d’autant plus qu’avant 1994, des avions configurés en 3-4-3 toujours bondé assurait les liaisons d’été d’AF ORY-CZL !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum