British Airways ajoute Lima à son réseau

air-journal_british-airways-777

La compagnie aérienne British Airways lancera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Londres et Lima, une route supprimée depuis 1982.

Inaugurée le même jour que la nouvelle ligne vers San José au Costa Rica le 4 mai 2016, la route reliant Londres-Gatwick à l’aéroport de Lima-Jorge Chavez sera proposée trois fois par semaine par la compagnie nationale britannique, à bord de Boeing 777-200ER pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 203 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 13h50 (arrivée 20h25) et vendredi et dimanche à 11h55 (arrivée 18h30), les vols retour quittant le Pérou mercredi à 21h55 (arrivée le lendemain à 16h15) et vendredi et dimanche à 20h00 (arrivée le lendemain à 14h20) ; la rotation du vendredi disparaitra au début de la saison hivernale. British Airways sera sans concurrence sur cette route, mais Lima est également relié à Paris par Air France, à Madrid par Air Europa, Iberia et LAN Peru, et à Amsterdam par KLM.

La compagnie de l’alliance Oneworld disposera à Lima des nombreuses connexions offertes par le groupe LATAM vers le reste des Amériques, la capitale péruvienne accueillant les avions de TAM Airlines (Sao Paulo) et sa filiale paraguayenne, ceux de LAN Airlines (Santiago du Chili, New York, Los Angeles) et ses trois filiales régionales LAN Peru, LAN Argentina ou LAN Ecuador – mais aussi ceux d’American Airlines (Dallas, Miami). Le tourisme est la principale cible visée par cette ligne, un porte-parole de British Airways citant dans The Telegraph « des destinations extraordinaires comme la piste des Incas et Machu Picchu » ; le trafic de voyageurs d’affaires de British Airways est plutôt concentré sur le Brésil et l’Argentine.

La dernière liaison directe entre la Grande Bretagne et le Pérou remonte à 1982, quand le pays avait fermé son ciel à British Caledonian pour marquer son soutien à l’Argentine engagée dans la guerre des Malouines.

http://www.air-journal.fr/2015-08-19-british-airways-ajoute-lima-a-son-reseau-5148752.html

Commentaire(s)

  1. Je pense quelle va ouvrir une ligne aussi a San Jose le meme jour.
    Ce une expansion de Gatwick a l’Amerique Latine. Bonne affaire, mais je pense que Iberia va perde de vols.

    • BOeing 777-300er - 19 août 2015 à 22 h 51 min
      BOeing 777-300er
      Publié le 19 août 2015

      Ne:t’inquiète pas pour IB. Si BA lance cette ligne, c’est justement pour augmenter les capacités de IAG en Amérique Latine, IB étant « victime de son succès ». La demande est si forte qu’elle est en concurrence directe avec Air Europa et en concurrence indirecte avec Air France-KLM,LH et sa partenaire LAN.

  2. RKO
    Publié le 19 août 2015

    en effet SAN le même jour, en même temps c’est écrit.

  3. Et j’espère que Panama sera desservi par BA!

  4. Bonne affaire… plus de concurrence sur LIM… au départ du vieux contient, c’est top. Les tarifs AF et KL étaient prohibitifs et j’ai déjà remarqué que pour l’année prochaine AF et KL sont à 2000 euros en C sur LIM au départ de BCN… avant c’était plutôt du 4000 euros ! Par contre les PN vont devoir loger ailleurs qu’au Luxury Collection et ne rester en escale que 3 jours… ça va faire la gueule… plus le temps d’aller faire du surf lol

    • BOeing 777-300er - 19 août 2015 à 22 h 55 min
      BOeing 777-300er
      Publié le 19 août 2015

      Cette ligne s’adresse principalement à la clientèle londonienne puisque elle est au départ de LGW et non de LHR. Pour le préacheminement, tu te démerdes avec EasyJet vers LGW et tu te réenregistre sur le vol BA. Galère non ?

      • Principalement à la clientèle londonienne ? Mais c’est bien sûr, tous les vols au départ de Paris s’adressent principalement à la clientèle des « parigots » lol – Pour votre information, BA et ses partenaires One World sont bien présents à Gatwick. D’ailleurs je viens de réserver mon BCN/LIM via LGW avec BA (100%) pour juin 2016 à 2354 Euros en C. Même si AF est à 2170 euros ! Renseignez vous…

  5. Publié le 19 août 2015

    Depuis Gatwick, c’est bizarre. Pourquoi pas Heathrow, c’est mieux pour les connections.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter