Emirates Airlines : Phuket, Bagdad et une promo en France

air-journal_emirates 777-300ER

La compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé l’ajout en décembre de quatre vols par semaine supplémentaires à son vol quotidien entre Dubaï et Phuket en Thaïlande. Son retour à Bagdad en Irak est désormais prévu pour le mois prochain, tandis que les voyageurs français disposent jusqu’au 27 août de tarifs promotionnels vers plus de 25 destinations.

A partir du 1er décembre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis passera de sept à onze vols par semaine entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Phuket, tous les vols étant opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les nouveaux départs sont programmés mardi, jeudi, vendredi et samedi à 22h55 (arrivée le lendemain à 8h00), les vols retour quittant le sud de la Thaïlande mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 9h30 (arrivée 13h20) ; le vol quotidien décolle de Dubaï à 12h45 et revient de Phuket à 0h50. Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Phuket étant également desservie au départ de Doha par Qatar Airways (Thai Airways n’y propose aucune route vers le Moyen-Orient).

Cette augmentation de capacité de 57% vient saluer le succès de la route lancée en 2012, et l’accord de partage de codes signé avec Bangkok Airways. Mais elle a été annoncée quelques heures avant l’attentat à la bombe qui a secoué Bangkok lundi, qui pourrait avoir un impact sur le tourisme. La capitale de Thaïlande est desservie par Emirates Airlines six fois par jour – dont quatre en Airbus A380 justement à partir de décembre.

aj_emirates a330-200Plus près de sa base, Emirats Airlines a annoncé hier la reprise le 17 septembre prochain de sa route entre Dubaï et Bagdad, suspendue depuis le 27 janvier suite à l’impact d’une arme de petit calibre relevé sur un avion de la low cost Flydubai après son atterrissage dans la capitale irakienne. « Nous avons décidé, après une étude exhaustive de la sûreté et de la sécurité des vols, de relancer le service vers Bagdad », a déclaré le Senior VP Opérations Commerciales Sheikh Majid Al Mualla, soulignant la volonté de la compagnie de soutenir le développement économique de l’Irak. Un Airbus A330-200 tri-classe effectuera le voyage quatre fois par semaine, des vols qui viendront s’ajouter aux deux rotations quotidiennes vers Bassora et aux quatre rotations hebdomadaires vers Irbil.

Enfin Emirates Airlines lance en France des offres de rentrée en classe Economie jusqu’au 27 aout, pour des voyages compris entre le 1er septembre et le 10 décembre 2015 inclus au départ de des aéroports de Paris, Nice ou Lyon. Cinq destinations phares sont mises en avant sur une sélection de plus de 25 : Dubaï à partir de 409 euros, Bangkok à partir de 499 euros, Colombo à partir de 529 euros, Hong Kong à partir de 599 euros et l’île Maurice à partir de 799 euros (prix TTC, offre soumise à condition). Emirates Airlines ajoute à cette liste Shanghai dès 499€, Singapour et Ho Chi Minh Ville dès 549€, « et plus de quinze autres destinations à petit prix à découvrir rapidement vers l’Océan Indien, l’Inde et toute l’Asie ».

Emirates invite au voyage et facilite les échanges commerciaux entre la France et le monde depuis 1992. Ses trois vols quotidiens (deux le jeudi) à Paris sont assurés par l’emblématique A380 Emirates, ses vols quotidiens à Nice sont assurés en 777, et les cinq vols hebdomadaires à Lyon sont opérés en 777 : ils relient les trois aéroports français à plus de 140 destinations sur six continents. Emirates SkyCargo prend également une part active dans le cadre des exportations françaises vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Australie – Nouvelle Zélande. A bord de ses 235 appareils, Emirates propose un confort et un service primés délivrés par des équipages représentant plus de 130 nationalités.

http://www.air-journal.fr/2015-08-19-emirates-airlines-phuket-bagdad-et-une-promo-en-france-5148764.html

Commentaire(s)

  1. « ils relient les trois aéroports français à plus de 140 destinations sur six continents »

    Faux car les vols france/Dubaï/ Amérique du Nord et France/Dubaï/Amérique du Sud ne sont pas commercialisés

    • airbid
      Publié le 19 août 2015

      Cela paraît normal de ne pas passer par Dubai pour aller aux Usa ou en Amérique latine quand on part de l’Europe. On veut bien faire plaisir a EK mais quand même.
      On voit que grace à Emirates, la terre compte un continent de plus, quelle puissance! A moins qu’il s’agisse de l’Antarctique…?

  2. Bien en France pour Emirates, mais pour l’Algérie je pense quelle va fermer la route, car Hainan Airlines vien d’anoncer l’ouverture de la ligne PEK-ALG le prochaine 7 novembre en 787.

  3. RKO
    Publié le 19 août 2015

    le rapport?
    au moment même ou EK annonce une augmentation de capa sur ALG.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter