Un passager d’easyJet tasé pour avoir voulu garder ses bagages à main

air-journal_easyJet airbus au sol

Un passager d’un vol easyJet entre Londres Gatwick et Belfast, qui s’est montré agressif envers l’équipage qui lui demandait de se défaire d’un de ses deux bagages à main, a été tasé par la police britannique.

Selon The Indépendant, un homme a été tasé par la police à bord d’un Airbus s’apprêtant à partir depuis l’aéroport de Gatwick. L’équipage de cabine lui avait préalablement demandé de se défaire de l’un de ses deux bagages à main, un seul étant toléré en cabine par la réglementation. Mais l’homme de 37 ans a refusé et a provoqué une vive dispute. Devant l’agressivité du perturbateur, l’équipage a appelé la police du Sussex qui a indiqué avoir eu recours au taser, pistolet délivrant une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts.

Un porte-parole d’Easyjet a commenté l’incident : « Même si ces incidents sont rares, nous les prenons très sérieusement et ne tolérons pas les comportements abusifs ou menaçants à bord. »

L’homme a été arrêté pour perturbation de l’ordre public et, après examen d’un médecin, interné dans un institut psychiatrique.

Tous les autres passagers ont été débarqués pour être interrogés par la police, le monocouloir Airbus décollant finalement avec trois heures de retard.

http://www.air-journal.fr/2015-08-23-un-passager-deasyjet-tase-pour-avoir-voulu-garder-ses-bagages-a-main-5148910.html

Commentaire(s)

  1. Faudra qu’on m’explique pourquoi tous les autres passagers ont été débarques et interroges par la police…. c’est un peu parano et big brother !!!!

    • Vincent
      Publié le 23 août 2015

      L’individu refusait de se soumettre aux injonctions du PNC, il était violent, il a été tasé par la police : et alors ? Il fallait répondre gentiment à ses insultes et à son agressivité ?

      Quant au fait que les autres passagers ait été débarqués et interrogés par la police, il s’agit, en ces temps de sauvagerie islamiste, d’une simple mesure de précaution afin de s’assurer s’il ne s’agissait pas d’un acte de diversion en vue de perpétrer un acte beaucoup plus lourd de conséquence.

      Maintenant, si certains estiment que les transports aériens occidentaux sont trop sécurisés et qu’ils y voient partout la main de Big Brother, qu’ils voyagent sur Air Charia.

      Le PNC, le PNT et la police ont agis comme il convenait de le faire. Point !

      • J’ai du mal a comprendre un commentaire aussi ras de pâquerette, ne répondant pas au sujet et raciste de surcroit. Ce site a pour objet de parler de l’aviation et uniquement de l’aviation et je pense sincèrement que vous n’avez rien a y faire au vu de vos commentaires peu ragoûtants (et encore, je reste poli) et dignes d’un membre de la STASI ou de la NSA en mal d’espionnite aigu et faisant fi de nos libertés individuelles pour lesquels nous nous sommes battus !!!!

  2. aeroclub
    Publié le 23 août 2015

    Mais pourquoi débarquer les autres PAX?

  3. sa a du lui faire du bien a ce délinquant

  4. Tout de suite avec le racisme ! Peuf c’est pas parceque ont parle « eux » que l’ont née forcément raciste! Et arrêter de les faires passer pour des victimes ! Ils sont loins d’être des victimes!
    Vivement dans 2 ans! Vite

  5. Et je vous signal! Qu’il beaucoup plus de racisme de leurs part , contre les français que de nous envers eux!

    L’autre fois je suis aller au supermarché au rayon traiteur ! J’ai demander a la personne qui sert les plats préparée pourquoi il ne mettait plus de chorizo dans la paella !? Ça réponse parceque « eux » ce sont plein qu’il en avait !
    Donc y’en a marre de leurs dictate chez nous !

  6. Publié le 23 août 2015

    Attention ça dérape… !!

  7. SVP Air Journal, merci de titrer sur la bonne information quand vous traitez un sujet. Le passager a été tasé par ce qu’il était agressif avec les PNC, pas parce qu’il voulait garder ses bagages. En faisant des titres un peu moins racoleurs, vous gagnerez en crédibilité et en sérieux. Vous n’avez pas/plus de rédacteur en chef peut-être ?…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum