Boeing pose un premier jalon pour son 777-9 (vidéo)

air-journal_Boeing 777X

Boeing a annoncé avoir déterminé la configuration finale du 777-9, le premier appareil de la série 777X à rentrer en développement.

Boeing annonce dans son communiqué du 27 août avoir terminée la phase de conception du 777-9  après avoir travaillé en étroite collaboration avec des compagnies aériennes et des fournisseurs clés afin d’optimiser la configuration de ce nouvel avion. La famille du 777X comprend les 777-8 et 777-9, « deux versions conçues pour répondre aux besoins du marché et aux préférences des clients », commente Boeing, qui précise que « la charge utile et la consommation de carburant auront des avantages significatifs par rapport à l’A350 », contre lequel il rentre en concurrence.

Cette étape marque l’achèvement des études commerciales de configuration, nécessaires à la finalisation de la capacité de l’avion et à son design de base. Les résultats des essais en soufflerie, les performances aérodynamiques et autres charges structurelles sont également évalués pour s’assurer que l’avion réponde aux exigences requises.

Les ingénieurs de Boeing vont donc désormais s’attacher à la conception détaillée des pièces, des assemblages et des autres systèmes de l’avion. Quand ces différentes étapes seront finalisées et publiées, la production pourra commencer, Boeing ayant précédemment annoncé une mise en service à l’horizon 2020. « Le programme est exactement là où nous voulons qu’il  soit », s’est réjoui Bob Feldmann, vice-président et directeur général du programme 777X chez Boeing Commercial Airplanes. Selon lui le programme du 777X qui a totalisé 320 commandes par six clients différents dont Emirates (150 exemplaires), Lufthansa, Etihad, Qatar Airways et All Nippon Airways, est « sur la bonne voie et dans les délais ». La phase de production est programmée à partir de 2017.

Boeing a également mis en ligne le 26 août dernier une vidéo présentant les ailes « révolutionnaires » en matériaux composites du 777X, qui explique l’avionneur américain, «  vont changer la façon dont nous volons ».

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-boeing-pose-un-premier-jalon-pour-son-777-9-en-developpement-5149217.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 28 août 2015

    belle bête..quant au commentaire sur l’A350, on peine à y croire.

  2. Bonne nouvelle ! A350killer!!! Arrive les pro airbus vont avoirs peures ! Hahaha

    Bravo Boeing

  3. J’ai hâte qu’il arrive! Avec une capacité supérieur au 350-1000 environ 50 pax suplementaire et moins gourmand en carburants ! Airbus peut avoir peut maintenant !
    Et puis les moteurs GE sont mieux que les RR sans aucun doute

    • t’es débile toi non? t’as eu un accident d’avion quand tu étais petit, c’est ton papa qui conduisait, c’est pour ça? En tout cas, aujourd’hui tu as le cerveau d’un mollusque qui ne te permet pas de réfléchir et de t’exprimer de façon claire et cohérente!

  4. Fab_Brég
    Publié le 28 août 2015

    La mort d’airbus est signée… Bravo Boeing! 😀 Cet avion est un véritable killer qui fait froid au dos! 😀 Bye bye 380 et 350, vous n’avez aucune chance.

  5. Crumpy
    Publié le 28 août 2015

    Que le 777-X qui entrera en production en 2017 pour une arrivée en 2020 (5 ans après la mise en service du 350) soit intrinsèquement plus performant de manière significative n’est pas aberrant :
    – le 350 (dans sa version actuelle) a été conçu à partir de juillet 2006 jusqu’en 2012 (grosso modo).
    – le 777-X a commencé sa conception fin 2013, soit après le premier vol d’essai du 350. Entretemps, des progrès techniques ont encore été réalisé…
    – ça veut dire quoi significativement ? 1% ? 5% ? 10% ? Plus ?
    En fait, mécaniquement, le 777-X ne pourra qu’être meilleur que le 350 mais moins bon qu’un 350-Neo quand il paraitra. Et ainsi de suite. Comme la course est en décalée, c’est normal.

  6. @JCD je suis vraiment fils de CDB! Mon père et CDB 777 avec un poste de cadre dirigeant ! Dsl

  7. Publié le 28 août 2015

    Adultes ? Bon je tiens à préciser que j’ai 13 ans !! J’avoue que le 777X est d’une beauté remarquable mais j’espère que ce sera pas : Fiasco du 747-8 – Le retour

    Et si ça se trouve le FILS DE CDB AF est CDB sur un ATR by Airlinair

    Honnêtement Boeing à une marche d’avance sur Airbus sur le long-courrier ( 777 – 747 – 777X – 787 contre A380 – A330 – A350 – A330NEO ). Sur le cargo c’est Boeing qui l’emporte largement ( les 757 et 767 encore en production ) mais sur le MC la palme revient à Airbus ( notamment sur les délais de livraison A320NEO par rapport à 737MAX )

    Les échecs : Airbus a l’A340-500/600 et Boeing commence à peine avec le 747-8

    De plus, si on compte les filiales que Boeing à englouti on compte le DC-3 / DC-8 et MD-11.

  8. Publié le 28 août 2015

    Lol cet enfant est un gros micheur arrêté de repondre a ces commentaires nuls et sans intérêt sur ce site. Ignorer le totalement quand il sera fatigue il va se barrer !

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