Delta et China Eastern finalisent leur partenariat

air-journal_Delta China Eastern

China Eastern Airlines et Delta Air Lines ont finalisé un accord de partenariat dévoilé en juillet et visant à renforcer la coopération via les partages de code tout en étendant leur réseau.

Fin juillet, Delta Air Lines prenait 3,55 % du capital de China Eastern Airlines pour un montant de 450 millions de dollars, une opération visant à renforcer ses liaisons entre les Etats-Unis et la Chine. « Delta et China Eastern Airlines étaient amis depuis toujours, et maintenant nous sommes une famille », a déclaré le président de China Eastern, Liu Shaoyong, lors de la cérémonie de signature. Selon les termes du contrat, les deux transporteurs seront à même d’élargir leur coopération en matière de partage de code sur toutes les routes sino-américaines où elles opèrent. Cela comprend toutes les routes nationales où elles opèrent chacune des deux et toutes les routes internationales vers un pays tiers où elles opèrent sous réserve d’obtenir les autorisations par les régulateurs chinois et américains.

Actuellement, China Eastern et sa filiale Shanghai Airlines sont en partage de code avec Delta sur 30 liaisons intérieures aux Etats-Unis, 43 routes nationales chinoises et sept routes trans-pacifiques sino-américaines.

En outre, ils vont procéder à une coopération plus étroite relative à la gestion de leurs revenus, leur programme de vol, leur système informatique, les ventes et les programmes de fidélisation. Rappelons que Delta a récemment déménagé au Terminal 1 de l’aéroport de Shanghai Pudong, aux côtés de China Eastern et Shanghai Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-09-06-delta-et-china-eastern-finalisent-leur-partenariat-5149841.html

Commentaire(s)

  1. Bien pour les menbres de SKYTEAM ! Un gros développement vers la Chine et les USA!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter