Airbus : 708 commandes fermes à fin août

air-journal_Airbus A350_formation_flight_7

L’avionneur européen Airbus a enregistré 708 commandes nettes d’avions toute catégorie confondue entre le 1er janvier et le 31 août 2015.

Un bon bilan grâce à la commande record de la compagnie indienne Indigo qui a signé pour 250 monocouloirs de la famille A320neo d’une valeur de 26,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Au cours du mois d’août, Airbus a enregistré des commandes pour 33 long-courriers, dont 20 A330-300, 5 A330-200 et 8 A350-900, le dernier né de sa gamme.

Au niveau des livraisons, ses usines d’assemblage ont livré 44 appareils (32 appareils de la famille A320, 10 A330 et deux A380) en août, portant ses livraisons depuis le début de l’année à 397 appareils.

« Airbus a atteint un record en termes de carnet de commandes avec 6697 appareils au total, correspondant à 10 années de production au rythme actuel« , souligne l’avionneur dans son communiqué.

http://www.air-journal.fr/2015-09-07-airbus-708-commandes-fermes-a-fin-aout-5149884.html

Commentaire(s)

  1. juju

    et le 380 !!!! rien en vue ?
    heureusement qu’il y a le 320 , idem pour Boeing avec les 737 NG

    • Le 380 ???
      Je pense qu’il en faut plus espérer de nouvelles commandes!
      Sont sort semble être scellé!

      • Clo2B

        Pour la version actuelle, c’est sans doute vrai, mais pour la version Néo, un client du Golfe (Emirates je crois) s’était engagé à en commander 100 si elle était lancée …
        Donc, celle la au moins devrait finir par arriver un jour ou l’autre. Reste à savoir si d’autres clients lui emboîteront le pas .(on avait aussi évoqué Turkish Airlines un moment donné)

      • A330

        bravi airbus , pour le A380 les compagnies attendes la version NEO

    • LE 380 est loin d’être mort…. il n’en est qu’au début de sa carrière !!!! Cette machine a prouve son efficacité et son confort a de nombreuse compagnies aériennes et il s’en vendra encore, il faut simplement être patient. Plus le temps avance, plus les compagnies retirent du service les vieux 747 qui ont fait leurs temps, le 777X est loin d’être prêt… et ils seront très certainement remplace en partie du moins par des gros porteurs équivalents et donc le A380 a ses atouts a faire valoir. De plus avec le Neo qui sera mis en chantier c’est encore des atouts supplémentaires.

  2. Rien ne vous choque sur la photo ?? Rien ?? Depuis quand l’A380 n’a qu’un étage et est biréacteur ??

  3. massona

    montée en charge de la production du A350 plutot modeste 4 avions depuis le début 2015 et aucun sur juillet et aout , plus globalement on vend beaucoup mais la production reste à son niveau de 2014 et l’écart avec boeing s’accentue :503 livraisons fin aout 26% de plus qu’airbus!

  4. Attendons l’A380 neo et les commandes vont faire x2.

  5. Le futur triple 7 lui deja tracé la route… Du musé

  6. ben

    @air journal
    C’est sans doute bien de vouloir mieux repartir vos articles au cours de la journée, mais c’est dommage de perdre en réactivité au passage: ce communiqué d’Airbus a par exemple déjà été relayé par plusieurs autres médias en fin de semaine dernière…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum