Allemagne : reconduite de la grève des pilotes, 1000 vols annulés ce mercredi

air-journal_Lufthansa-taxibot

Le syndicat des pilotes allemands Vereinigung Cockpit a annoncé que la grève des pilotes de Lufthansa sera reconduite mercredi 09 septembre 2015.

Comme aujourd’hui mardi, les vols touchés demain mercredi par la grève seront les long-courriers de la compagnie nationale allemande au départ et à l’arrivée dans les aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf. Lufthansa prévoit 1000 vols court et moyen-courriers dans la journée de mercredi. Quleque 500 vols de la compagnie seront assurés malgré tout.

Les vols court-courriers de la filiale Germanwings ne seront pas ou très peu perturbés, pour cause la majorité de ses pilotes ne suivent pas le mouvement de grève. Le conflit entre direction et le syndicat allemand de pilotes  porte notamment  sur sur la réforme des régimes de retraite, aucune ligne consensuelle n’ayant été trouvée à ce jour.

Ironiquement, Lufthansa a été élue, pour la cinquième année consécutive, « meilleure compagnie aérienne européenne » lors de l’édition européenne des World Travel Awards qui se tenait ce week-end en Sardaigne (Italie).

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-reconduite-de-la-greve-des-pilotes-de-lufthansa-ce-mercredi-5149985.html

Commentaire(s)

  1. juju

    la lufth est en train de suivre le même chemin qu’AF on dirait !!!!

  2. Les dirigeants allemands deviennent aussi bornés que les enarques français on dirait !

    • Enarque

      Gagey est X, Bandet est X, Rigail est X, jugnac est X avant d’être ENA, alors cessez vos discours de comptoir du café du commerce. Il est vrai qu’avec Corbet, on à vu ce qu’un Atpl version ENAC pouvait donner comme dirigeant de compagnie aérienne…

  3. fred la marmotte

    Et comme d’hab aucun com’ des f.d.p. bulots anti-AF pour mettre leurs commentaires venimeux sur cette énième grève

  4. doudou

    Ils ont encore du boulot

    • La lufth a mis en place une filiale low cost :EW et qui maintenant arrive sur le long courrier au dèpart de CGN en 330 , suivi par sa filiale regionale qui passe en long courrier egalement en 340 et la greve d’une partie des pilotes n »y changera rien, c’est le seul moyen en Europe pour conserver ses parts de marché

      • Franck DELAWARE

        @mike727: « c’est le seul moyen en Europe pour conserver ses parts de marché ». Je propose alors que toute l’économie devienne LOW-COST : au lieu d’acheter du bon pain à la boulangerie du coin, faisons venir un boulanger chinois qui vendra ses baguettes deux fois moins cher (avec de la farine achetée moins cher en Pologne), au lieu d’acheter de la bonne viande française, faisons venir un boucher moldave qui vous vendra de la viande turque, faisons venir des ingénieurs pakistanais et des ouvriers philippins qui construiront des Renault à moindre coût (sous une autre appellation), et dans 20 ans, nos enfants iront travailler en Asie (ceux qui le pourront) car il n’y aura plus de boulot en France. Vive le LOW COST!!! Payons tout moins cher! Toujours moins cher ! Il n’y a que ça de bon dans la vie. Et tant pis si ce salaud de boulanger français doit revendre sa résidence secondaire, si ce médecin doit revendre le bateau pour lequel il a travaillé 15 ans (achetons des bateaux LOW COST fabriqués en Thaïlande ). Ah que c’est bon de ne payer que 679 euros au lieu de 825 pour aller se dorer les fesses en République dominicaine (et tant pis si le personnel navigant n’a pas droit à des vacances l’été avec sa famille si ça peut permettre d’économiser de l’argent).
        Si on y réfléchit deux minutes, comme dit ABdJ dans la fameuse video de royaumont, tout le monde, je dis bien tout le monde, peut être menacé un jour par le LOW COST…

        • Frank /// Ton analyse est exacte, et je ne fais que citer la réalité, je ne dis pas que c’est la solution ou pas, cela touche tous les secteurs en effet, exemple du Tgv oui go pas de 1.er classe, pas de wagon bar, téléphonie mobile pareil ! Etc etc !! Scoot pour SQ , jetstar chez QF et ça va continuer !!

          • The Joke

            Aujourd’hui,beaucoup de gens choisissent d’acheter des produits en tout genre low cost car ils se disent qu’avec leur argent ils pourront acheter encore davantage de produits…
            Demain la low constipation de la société entraînera  » la low-paie » généralisée…et la low retraite,les low allocations…etc…
            Bref,en un mot  » la low- revenus  » société…
            Alors, ces mêmes gens , plus leurs enfants,petits- enfants et arrière petits- enfants seront CONTRAINTS d’acheter low cost , mais seulement en petite quantité, car ils n’auront simplement plus de choix…
            On sera passé du  » low cost pour acheter plus a dépenses égales »… au « low cost pour survivre faute de pouvoir dépenser »….
            Mais tant que les gens d’aujourd’hui peuvent se faire plaisir…..pour eux, demain seront des nouveaux jours qui ( pensent ils!) ne les concerneront pas…et tant pis pour leurs descendances!

        • FRED LA MARMOTTE

          bla bla abla, eh oui Franck ton salaire va devenir low cost, après avoir sur le dos des autres su le préserver pendant tant d’années, tu vas devenir ce que tu étais mais tu l’ignorais… Un salarié comme les autres… Le problème c’est que ta ou tes pensions alimentaires ne seront pas low cost, et il faudra penser à la Peugeot plutôt qu’a la dernière 911. Mais tu verras à l’image de tes petits camarades du sol, on s’y fait vite, gère ton stress, cela va bien se passer.

  5. Et depuis le 1er septembre, LH facture 16 euros de plus aux agences de voyages qui vendent LH et ses filiales via Amadeus ou Sabre mais c est grâce à des agences que les passagers peuvent facilement être reroutés via d autres compagnies quand LH plante ses clients !

    • Tu racontes un peu n’importe quoi…. Si LH « plante » ses clients, elle les reroute sur d’autres compagnies, quel que soit le truchement par lequel tu as acheté ton billet….
      Cela se complique un peu si c’est le client qui loupe son vol pour une raison indépendante de LH!

  6. The Joke

    Oh!!! Le correcteur automatique…svp…
    Dans mon message plus haut…lire  » la low- constisation de la société  » et non pas la low constipation de la société »…..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum