Air Algérie et Tunisair signent une convention de coopération

air-journal_air algerie tunisair

Air Algérie et Tunisair ont signé hier à Alger une convention de coopération portant principalement sur la maintenance et la formation entre les deux compagnies aériennes.

L’objectif de cette convention, première du genre entre ces deux compagnies du Maghreb, est de « mutualiser les efforts des deux compagnies pour dégager une meilleure synergie, de rentabiliser leurs moyens humains et matériels, et de contribuer plus efficacement au développement du transport aérien algérien et tunisien« .

Une coopération qui touchera tous les segments de l’activité aérienne notamment la maintenance, la navigation aérienne, la formation, l’affrètement, l’aspect commercial et l’échange d’information et de savoir-faire, a indiqué le PDG d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, cité par l’agence Algérie presse service (APS). « Air Algérie s’engage dans une profonde réorganisation et se lance dans un programme de modernisation et de filialisation. Tunisair possède déjà une expérience dans ce domaine« , a-t-il expliqué.

Selon l’accord, Air Algérie peut apporter son savoir-faire à Tunisair en matière de maintenance, en ouvrant ses bases de maintenance aux avions tunisiennes. En outre, les employés de la compagnie tunisienne peuvent bénéficier de formations au sein de la future école de l’aéronautique que compte lancer Air Algérie. En retour, Tunisair peut fournir des équipages à Air Algérie qui connaît actuellement un déficit de pilotes.

Outre la coopération technique, les deux compagnies vont tripler le nombre de liaisons entre l’Algérie et la Tunisie pour atteindre 42 vols par semaine contre 14 vols actuellement. Ces vols vont desservir, en plus des deux capitales Alger et Tunis, les grandes villes des deux pays, selon la même source.

http://www.air-journal.fr/2015-09-09-air-algerie-et-tunisair-signent-une-convention-de-cooperation-5150038.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Nouvelle ligne AH ELU-TUN 2 fois par semaine à partir de fin Octobre 2015

  2. On voit une achat d’Air Algérie a Tunisair bientôt.

  3. Peut etre air algerie achat le 51% de Tunis air.

  4. Vincent

    Une certitude à propos de ce partenariat technique (en réalité purement économique) : vu le niveau de compétence de son PNT, AIR ALGERIE n’apprendra pas aux pilotes de TUNISAIR à piloter !

  5. The Joke

    Élevez vos pensées et imaginez autre chose qu’un rachat de l’une par l’autre, ce qui ne risquera pas d’arriver de si tôt, ne serait-ce que pour des raisons de nationalisme et du controle de l’entité formée…
    Une possibilité plus intéressante est plutot l’union a part égale dans une structure globale TUAH..ou AHTU comme vous voudrez ,structure vers laquelle serait remontées par leurs États les actifs des 2 compagnies…In fine, c’est la Structure qui serait propriétaire des 2 compagnies …sans que personne n’achète l’autre et donc sans sortie de fortes sommes financières par personne.

  6. Au lieu de penser à former un groupe AH-TU comme AF-KLM, Air Algérie devrait s’améliorer structurellement en mettant à plat les bases de la compagnie.

  7. Si les pilotes d’air algérie étaient aussi nuls, je vous garantie qu’il ne penetreraient pas l’espace aérien français. À bon entendeur.

  8. Ce sure q’Air Algerie va acheter Tunisair.

  9. comme air france/klm, mais qui achat a qui?
    sur air france/klm ce air france qui a acheter le groupe non?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum