Icelandair poursuivra sa croissance en 2016 avec 3 nouvelles routes

air-journal_Icelandair 757 winglets

La compagnie aérienne islandaise Icelandair va augmenter ses capacités sur les vols internationaux de 18 % en 2016 par rapport à 2015, avec trois nouvelles destinations : Chicago aux Etats-Unis, Montréal au Canada et Aberdeen au Royaume-Uni.

Icelandair prévoit de transporter 3,5 millions de passagers l’année prochaine, soit 450 000 de plus qu’en 2015. Elle utilisera 26 avions l’été 2016 pour couvrir son réseau qui comportera 42 routes (dont trois nouvelles dessertes Chicago en mars 2016, Montréal en mai 2016 et Aberdeen en mars 2016 en Bombardier Q400), soit deux de plus que cet été 2015.  Les deux nouveaux appareils attendus au printemps 2016 sont des Boeing 767-300 de 262 sièges à la configuration qui reste à déterminer, les deux premiers de ce genre au sein de sa flotte. Rappelons  qu’Icelandair utilise habituellement des Boeing 757 de 183 à 222 places sur ses routes long-courriers.

Le réseau international d’Icelandair a presque triplé depuis 2009, s’articulant depuis son hub de Keflavik-Reykjavik avec des vols généralement le matin vers l’Europe et l’après-midi vers l’Amérique du Nord.

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-icelandair-poursuit-sa-croissance-en-2016-avec-3-nouvelles-routes-5150061.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Voila une compagnie qui monte en gamme, avec sans doute des 767 d’occasion, ce qui vient conforter ce que je pensais déjà, à savoir qu’il existe bien entre les grands mono-couloirs et les gros porteurs nouvelle génération, un trou que seul l’A330 vient combler pour les appareils neufs .
    A mon avis Boeing à eu tord d’abandonner si tôt son 767, alors qu’il aurait pu envisager une version « 767 Max », par exemple, avec de nouveaux moteurs,un peu de composite, et une aérodynamique améliorée grâce à l’expérience du 787.
    même si la largeur de sa cabine est légèrement inférieure à son concurrent,cela obligerait les compagnies l’utilisant à proposer des cabines configurée en 2x3x2, ce qui est à mon avis ce que préfère surement les passagers pour un bi-couloir
    Enfin, tant mieux pour Airbus…

  2. LSO

    Seconde main origine QF

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter