Toulouse-Blagnac : le trafic boosté par l’international cet été

air-journal toulouse passagers

Après avoir enregistré une hausse de fréquentation de +2,9% en juillet, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a vu son trafic progresser de +3,8% en août.

Plus de 1,3 million de passagers ont été recensés cet été à la plateforme toulousaine. En baisse en juillet (-2,8%), particulièrement sur les liaisons Paris Orly, les vols nationaux ont retrouvé des couleurs en août (+3,2%). Les liaisons internationales ont pour leur part connu deux fortes hausses consécutives (+7% puis +5,4%) grâce à des destinations comme Amsterdam, Séville ou Venise.

Après avoir perdu -13% en juillet, le trafic fret et postal a connu une hausse équivalente en août. Au total, quelque 8000 tonnes ont été traitées durant l’été. Les mouvements d’avions commerciaux, au nombre de 13.000 sur la période, s’affichent quant à eux en légère régression.

Avec un trafic de 7,5 millions de passagers passagers et plus de 94 000 mouvements d’avions par an, l’aéroport Toulouse-Blagnac est aujourd’hui le cinquième aéroport de France. Il accueille 31 compagnies aériennes régulières qui assurent 17 lignes nationales et 40 liaisons internationales en plus de 40 destinations charters à l’export. Il est exploité par la société Aéroport Toulouse-Blagnac qui en assure la gestion dans le cadre d’une concession de service public consentie avec l’Etat jusqu’en 2046. Cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 120,6 millions d’euros en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-toulouse-blagnac-le-trafic-booste-par-linternational-cet-ete-5150135.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Pas étonnant que les chinois en ait profité pour investir…

  2. A quand des directes sur les Emirats et les Usa?
    Sans doute Air France et le Directeur de l’aéroport(détache de la DGAC et donc travaillant pour le privé?) y sont toujours opposés?

  3. juju

    Oui des vols sur les US seraient assez bien vus ici à Toulouse ! mais pour le moment rien à l’horizon à part toujours l’Europe et l’Afrique du Nord …
    Obligation donc pour la région toulousain d’aller se faire des A/R dans le pire aéroport que je connaisse : CDG

  4. Ce qui est certain, c’est que AF (associé à DGAC et ADP et les Francmacs) verrouille tout!
    Ils peuvent vanter le mondialisme alors qu’ils y ont opposés!

  5. tls

    Photo n’a rien à voir avec l’aeroport de TLS

  6. Cinquième APT de France … Plus pour longtemps , dès l’année prochaine ce sera BSL/MLH.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter