Iberia Express se pose à Paris-CDG et Manchester

air-journal_Iberia Express A320 sharklets

La compagnie aérienne low cost Iberia Express a inauguré deux nouvelles liaisons au départ de Madrid, vers Paris-CDG en plus des vols de sa maison-mère à Orly, et vers Manchester.

Depuis le 7 septembre 2015, la compagnie espagnole propose un vol quotidien entre sa base à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez et Paris-Charles de Gaulle, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Tous les jours sauf samedi, les départs sont programmés à 16h45 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant la France à 19h35 pour atterrir à 21h40 ; le vol du samedi part de Madrid à 8h00 et revient de Paris à 10h50.

Iberia Express est en concurrence sur cette route avec Air France et les low cost easyJet et Vueling à CDG, avec Air Europa et Transavia (plus Iberia et Air Nostrum donc) à Orly et avec Ryanair à Beauvais. Elle propose aussi des vols vers Lyon, Nantes et Nice.

Autre nouveauté inaugurée la semaine dernière par Iberia Express, le Madrid – Manchester est opéré trois fois par semaine depuis le 8 septembre, avec départs en A320 mardi, mercredi et samedi à 16h00 (arrivée 17h25) et retour à 18h05 (arrivée 21h35) ; la rotation du mercredi sera supprimée pendant la saison hivernale débutant fin octobre. Seule Ryanair est déjà présente sur cet axe. Il s’agit de la troisième destination d’Iberia Express au Royaume-Uni, après Londres-Gatwick et Edimbourg.

http://www.air-journal.fr/2015-09-14-iberia-express-se-pose-a-paris-cdg-et-manchester-5150328.html

Commentaire(s)

  1. A380MSN001

    Est ce que quelqu’un peut m’expliquer le concept de Iberia Express quand la maison mère possède Vueling? (à moins que je me trompe qq part dans l’equation?)

  2. Vueling est basé à Barcelone et IB Express à Madrid. Pourquoi Vueling ne se basé pas à Madrid je ne sais pas.

    • The Joke

      Vueling a été fondée en 2004 par deux Catalans,qui voulurent creer une compagnie à bas couts dans leur région d’origine. Ils durent quitter l’entreprise en 2005 ( je crois) lors de la fusion Vueling-ClickAir..Iberia n’est arrivée qu’ensuite..
      Pour luter contre toutes les low couts et les charters, Iberia avait alors deja lance son projet de filialisation d’une partie de son moyen- courrier d’apport centre sur Madrid : cette filiale s’appelle Iberia Express…qui reprendra les lignes MC d’Iberia les plus tangentes économiquement…les autres restant alors jusqu’à aujourd’hui encore, au départ de MAD toujours exploitées par IB- maison mère….

    • LSO

      taxe aéroportuaire moindre sans aucun doute.

  3. Vueling est catalane… et comme bientôt la Catalogne sera indépendante, c’est cohérent !

    • Airbid

      les Catalans ont beau prendre leur nombril pour le centre du monde, la Catalogne ne sera jamais indépendante.
      Cela dit , au train où vont les choses, fini la mixité dans les avions, avec la prolifération des low cost, Il y aura bientôt des vols de riches et des vols de pauvres!

  4. J’avoue ne plus rien comprendre au positionnement d’Iberia entre ces 3 marques.
    Cela fait fort longtemps que le (mediocre) service à bord sur les lignes européennes d’Iberia est celui d’une low cost (buy on board) résultat ; aucune marque forte au positionnement bien tranché (Ex : Transavia au sein du groupe AF/KLM et LA low cost un point c’est tout)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter