Aéroports de Paris : +3,5% en aout

air-journal_aeroport CDG roissy 2F

Le trafic d’Aéroports de Paris est en hausse de +3,5% par rapport au mois d’août 2014 avec 9,6 millions de passagers accueillis, dont 6,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (+2,7%) et 2,9 millions à Paris-Orly (+5,3%).

Dans son communiqué du 14 septembre 2015, le gestionnaire des deux plateformes parisiennes souligne qu’elles ont enregistré le meilleur mois de leur histoire en termes de niveaux de fréquentation. Sur les mois de juillet et août, le trafic à Roissy et Orly s’est élevé à 19,1 millions de passagers, contre 18,4 millions à la même période l’an dernier, établissant un nouveau record sur cette période de l’année.

Sur le seul mois d’août, le trafic France est en léger retrait (-0,3%), tandis que le trafic Europe hors France est en progression (+3,8%). Le trafic international (hors Europe) est en forte progression (+4,4%) avec une croissance sur les faisceaux suivants : Moyen-Orient (+10,0%), Amérique du Nord (+7,5%), Afrique (+2,6%), Asie-Pacifique (+2,3%) et Amérique Latine (+2,2%). Seul un faisceau est en léger retrait : DOM-COM (-0,3%).

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 6,4%. Le taux de correspondance s’est établi à 23,7%, en hausse de 0,9 point par rapport à août 2014.

Depuis le début de l’année, le trafic d’Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de +2,2% avec un total de 64,6 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance augmente de 2,3%. Le taux de correspondance demeure inchangé et s’établit à 23,4%.

Le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38% du capital, est en hausse de 9,1% sur le mois d’août 2015 et de 9,1% depuis le début de l’année.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-15-aeroports-de-paris-35-en-aout-5150411.html

Commentaire(s)

  1. Le trafic augmente régulièrement, mais pas les espaces… et ce surtout après la fermeture du 2D… moralité, on embarque et dés-embarque de plus en plus souvent au large… ce qui fait qu’on perd en moyenne une bonne demie heure (à l’embarquement, qu’on ne peut pas consacrée à rester dans le salon, lors du dés-embarquement, à attendre le bus, à attendre qu’il se remplisse, à passer dans les boyaux que sont les portes d’entrées au niveau du tarmac)… etc. Bref, ADP c’est encore du grand n’importe quoi… et c’est lassant… Un hub ne devrait plus avoir qu’une très très infime minorité d’embarquement au large… à Roissy c’est juste de pire en pire….

  2. Un des meilleurs aéroports au monde pour des millions d’usagers….

    Les bulots s’abstiendront de sortir des âneries vus qu’ils ne voyagent jamais

  3. En une preuve que le Hub reste la référence en terme de voyage LC plutôt que le point a point!

  4. La solution pour les provinciaux! La navette AF! Elle et faite pour ça ! Rameuter tout les pax de province sur CDG et ORY ! Afin d’avoir des correspondances vers le monde entier!

    Point a la ligne ce n’est pas autrement !

    • flo

      Tout à fait!

      Le meilleur moyen est de passer par le hub d’AF, le point à point n’est pas très ingénieux.

      Si un vrai homme d’affaire d’affaire de Nice ( pas l’autre bulot d’herpes de Nice ) veut aller à Porto ou autre, il passe par Orly ou CDG, il y a plus de 20 avions par jour, plus que les has been low cost aux contrats précaires avec leur 2-3vol/semaines

    • Clo2B

      J’aimerai savoir ce que penseraient les parisiens si on leur demandai de prendre le train pour aller prendre l’avion en province!
      Surtout quand on voit déjà leur réaction lorsqu’il suffit de se rendre à Beauvais pour prendre l’avion avec Ryan air !!…

  5. Roissy est un aéroport très inégal. Les terminaux 2E et 2F qui sont aux « normes » actuelles pour un grand hub « majeur ». Les terminaux 2A,B,C,D qui sont – en dépit des pseudo améliorations apportées – très inadaptés au trafic et aux attentes des passagers long-courrier sur une telle plate-forme (quand je pense que les plafonds sont encore recouverts depuis des années de filets de protection… bref, c’est juste hallucinant. Un exemple parmi tant d’autres). Reste que structurellement, Roissy est probablement le hub le plus mal desservit de la planète que ce soit par le train ou la voiture, que les voix d’accès sont justes injouables, que le personnel (même si il s’est amélioré) est en sous-nombre voire totalement inexistant, et que les retards engrangés depuis des dizaines d’années dans les améliorations nécessaires ont littéralement « plombé » cette plate-forme… ADP préfère voir petit, faire petit, penser petit en faisant sur d’anciennes structures injouables (2A,B,C,D) des améliorations pseudo cosmétiques… A Heathrow qui faisait face au même problème de structures injouables (le T2), ils n’y sont pas allé par quatre chemins. Ils ont tout détruit pour tout refaire, et le T2 est tout simplement parti pour répondre aux besoins pour les 20 prochaines années au minimum (et ce dans un environnement beaucoup plus problématique qu’à Roissy, compte tenu du manque cruel d’espace de cette plate-forme)… Pour en revenir au 2D (qui est visiblement fermé), ADP ne sait toujours pas ce qu’ils vont en faire…. C’est dire qu’ADP est capable d’anticiper et de prévoir… En attendant, il est vrai qu’on embarque et désembarque de plus en plus souvent au large… N’est pas la BAA qui veut 🙂

  6. Et je suis ravi de pouvoir me rendre en Asie ou aux US,de NCE, non pas toujours en direct mais surtout sans passer par CDG, le cauchemard de ceux qui l’ont déjà pratiqué depuis l’origine..
    Ce bulot de syndicaliste n’à vraiment vocation qu’à défendre l’indéfendable.
    Mais Perform 2020 devrait, je l’espère pour tous les pax’s en transit sur la plate forme Parisienne, rapidement le « reclasser » à sa place…Au Relais H.

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