Le 22 septembre 1909 dans le ciel : Mort de Ferdinand Ferber au meeting de Boulogne-sur-Mer

air-journal-captitaine-ferdinand-ferber

Histoire de l’aviation – 22 septembre 1909. En ce 22 septembre 1909, seulement quelques jours après le décès d’Eugène Lefebvre, on déplore la mort d’un nouvel aviateur, en la personne du capitaine Ferdinand Ferber qui a péri dans un accident d’aéroplane, alors qu’il prenait part à la grande semaine d’aviation de Boulogne-sur-Mer. Une manifestation aéronautique qui lui sera fatale, au cours de son essai pour s’adjuger le prix de vitesse.

C’est en milieu de matinée, aux environs de 10 heures, que son destin va basculer : parti du champ d’aviation de Beuvrequen, le capitaine Ferdinand Ferber va faire une erreur de pilotage lourde de conséquences. Dans un virage, l’aile gauche de son appareil de type biplan du constructeur Voisin va malencontreusement heurter le sol, suite à quoi l’aéroplane se dresse à la verticale, puis finira par écraser l’aviateur.

C’est sous le moteur qu’on retrouvera Ferber, grièvement blessé, son foie est écrasé et il souffre d’une hémorragie interne, il tombe dans le coma avant de rendre son dernier souffle. Une fin tragique pour ce pionnier de l’air…

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-22-le-22-septembre-1909-dans-le-ciel-mort-de-ferdinand-ferber-au-meeting-de-boulogne-sur-mer-5149565.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter