United Airlines veut partir à Xi’an

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La compagnie aérienne United Airlines veut lancer en mai prochain une nouvelle liaison entre San Francisco et Xi’an, qui deviendra alors sa cinquième destination en Chine.

Dans sa demande d’autorisation adressée au Department of Transport, la compagnie américaine annonce vouloir mettre en place du 8 mai au 27 octobre 2016 trois vols par semaine entre San Francisco et l’aéroport de Xi’an-Xianyang, qui seraient opérés en Boeing 787 Dreamliner (elle ne précise pas s’il s’agira de 787-8 ou 787-9). Les départs proposés sont mardi, jeudi et samedi à 13h25 pour arriver le lendemain à 17h30, les vols retour quittant la province de Shanxi mardi, jeudi et samedi à 10h30 pour se poser le même jour à 7h35 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h30).

Si la demande est approuvée, United Airlines sera sans concurrence sur cette route – la première transpacifique vers Xi’an, qui n’avait jamais accueilli de compagnie américaine auparavant. Hors Asie, l’aéroport Xianyang est aussi desservi par Finnair depuis Helsinki, et relié à Paris-CDG par Hainan Airlines et à Moscou par China Eastern Airlines (parmi les autres étrangères à s’y poser, on retiendra AirAsia X, Asiana Airlines, Korean Air, Thai AirAsia, Tigerair ou Vietnam Airlines).

La compagnie de Star Alliance rappelle dans son communiqué être le premier transporteur américain en Chine, où elle atterrit depuis 1986. Elle y dessert en direct Pékin depuis Chicago, Newark, San Francisco et Washington ; Shanghai-Pudong depuis Chicago, Guam, Los Angeles, Newark et San Francisco ; Chengdu depuis San Francisco ; et Hong Kong depuis Chicago, Guam, Ho Chi Minh Ville, Newark, San Francisco et Singapour.

http://www.air-journal.fr/2015-09-23-united-airlines-veut-partir-a-xian-5150743.html

Commentaire(s)

  1. A terme SFO va devenir la première porte d’entrée menant vers l’Asie

    Bravo a San Francisco

  2. Bonsoir
    En connaissance de cause, j’espère qu’elle mettra des avions récents sur CDG comme en 1995 avec le 777, qu’elle à enlevé depuis et remis par épisode.
    Nous devons nous satisfaire dans l’ordre des plus vieux aux plus récents: 767.300, 777.200 (sauf ceux de Continental)et 767.400 (Continental).
    Je ne vous parlerais pas des NEW>CDG en 757.200. ils n’ont pas leur place sur un transatlantique. C’est mon avis pour un meilleur confort des passagers.

    Aloha

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