Air India sépare Milan et Rome

air-journal_air india 787

La compagnie aérienne Air India mettra fin cet automne à sa route triangulaire reliant Delhi à l’Italie, pour proposer des vols directs séparés vers Rome et Milan.

Alors qu’elle propose aujourd’hui un vol quotidien entre l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi et les deux villes italiennes, commençant par le nord du pays, la compagnie nationale indienne proposera à partir du 25octobre 2015 quatre vols directs par semaine vers Rome-Fiumicino. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h20 pour arriver à 18h05, les vols retour quittant la capitale italienne à 19h40 pour se poser le lendemain à 7h15. Pas de concurrence directe pour Air India sur cet axe, mais on rappellera que China Airlines arrive à Rome depuis Taipei via une escale à Delhi.

Dès le surlendemain, la compagnie de Star Alliance inaugurera trois rotations hebdomadaires directes entre Delhi et Milan-Malpensa, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 14h25 pour atterrir à 18h30, et des retours d’Italie à 20h00 pour arriver le lendemain à 7h45. Seuls des vols cargo relient les deux villes.

Air India utilisera dans chaque cas un Boeing 787-8 Dreamliner, configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en classe Economie. Elle avait inauguré sa desserte triangulaire de l’Italie en juin 2014, passant trois fois par semaine d’abord par Milan et les autres jours d’abord par Rome. Elle déclarait alors « remplir une demande de longue date non seulement des résidents indiens en Italie mais aussi de l’industrie du tourisme et du voyage ». Si cette demande reste pour l’instant curieusement faible, il faut garder à l’esprit qu’Etihad Airways est très présente en Inde, et a investi à la fois dans Jet Airways et dans Alitalia. D’ici à ce que l’une de ses deux partenaires annonce des vols directs…

http://www.air-journal.fr/2015-09-24-air-india-separe-milan-et-rome-5150807.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter