Iberia Express se posera aussi à Birmingham

air-journal_Iberia Express crew

La compagnie aérienne low cost Iberia Express lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Birmingham, sa quatrième destination au Royaume-Uni.

A partir du 27 mars 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de la compagnie nationale espagnole proposera quatre vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Birmingham, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h45 pour arriver à 17h00, les vols retour quittant l’Angleterre à 17h35 pour atterrir à 21h05. Iberia Express ne sera en concurrence qu’avec Norwegian Air Shuttle sur cette route.

Il s’agit de la quatrième destination britannique de la low cost après Londres (Gatwick depuis Madrid, Heathrow depuis Las Palmas et Ténériffe Nord), Edimbourg et Manchester (cette dernière ayant été inaugurée le 8 septembre dernier). La directrice commerciale d’Iberia Express Silvia Mosquera souligne dans un communiqué que cette nouvelle liaison « renforce nos capacités vers la Grande-Bretagne, le pays où nous offrons le plus grand nombre de vols », et « étend les connexions disponibles au départ de la deuxième ville anglaise et des West Midlands, une région où le groupe Iberia se posera pour la première fois ».

Outre ces vols, Iberia Express propose désormais un Madrid – Paris-CDG et des liaisons vers Lyon, Nantes et Nice. Elle dispose d’une flotte de 20 A320, et se pose dans 14 aéroports espagnols et 19 étrangers.

http://www.air-journal.fr/2015-09-24-iberia-express-se-posera-aussi-a-birmingham-5150786.html

Commentaire(s)

  1. Pour qu’elle raison cette compagnie ne fusionne-t-elle pas avec Vueling, du même groupe (IAG) sur le même marché (LC) et exploitant le même type d’avion (320)?

  2. Boeing 777-300er

    Ce qui m’étonne c’est qu’Iberia Express a été rentable au bout de 3 mois seulement alors que Transavia n’est toujours pas profitable après 8 ans d’existence. Il y a un problème là !

    • La principale raison c’est qu’IBERIA Express exploite depuis le départ un nombre suffisant d’avions et de lignes pour être rentable. En 2007 TRANSAVIA a commencé avec seulement 3 ou 4 avions pour arriver à 14 en 2010 (plafond négocié au départ). Mais compte tenu des faibles marges sur les routes opérées ce n’est encore pas suffisant. C’est la raison pour laquelle la direction a négocié avec les syndicats pour dénoncer le max de 14 avions défini lors de la création Transavia France et ainsi permettre à celle-ci d’opérer un max de 40 avions (certains vont dire que ce n’est pas suffisamment ambitieux mais faut déjà les financer les 26 B737 supplémentaires et la direction voulait aboutir rapidement et plus facile de faire accepter 40 avions que 100)

  3. Il est identifié…et insoluble en l’état actuel des choses!!!

  4. Airbid

    Que va t il rester bientôt d’Iberia?

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