Air Europa détaille son 787, annonce des vols vers Bogota

air-journal_air europa 787

La compagnie aérienne Air Europa attend pour avril prochain son premier Boeing 787-8 Dreamliner, qui sera déployé entre Madrid et Miami. Elle annonce aussi l’ouverture d’une liaison vers Bogota en juin 2016.

Alors qu’elle avait loué jusque là des Dreamliner à LOT Polish Airlines à plusieurs reprises pour sa liaison entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Miami, la compagnie privée espagnole bénéficiera dès le 13 avril 2016 de ses propres 787-8. Ils seront configurés pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total), et seront déployés immédiatement sur la même ligne. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 15h25 (arrivée 18h35), les vols retour quittant la Floride à 21h35 (arrivée le lendemain à 12h05, rythme quotidien à compter du 16 juin). Air Europa est en concurrence sur cette route avec American Airlines et Iberia.

La compagnie de l’alliance SkyTeam espère recevoir en 2016 cinq des huit 787-8 commandés, quatorze 787-9 devant aussi rejoindre sa flotte qui deviendra à terme 100% Boeing sur le long-courrier (elle opère actuellement 15 Airbus A330-200 et A330-300, ainsi que douze Embraer ERJ145 et E195LR, huit ATR 72 pris en leasing, et vingt 737-800).

L’arrivée de ces Dreamliner a permis à Juan José Hidalgo, président du groupe Globalia (dont Air Europa est une filiale) d’annoncer la semaine dernière une nouvelle destination : l’aéroport de Bogota-El Dorado sera desservi à partir du 26 juin 2016, avec des départs « tous les jours vers 15h00 ». Pas d’autre détail, ni de réservation ouverte, mais la date d’inauguration est « en béton », assurait le dirigeant samedi lors d’une conférence sur l’investissement à Carthagène relatée par ABC. Iberia et Avianca relient déjà Madrid à la capitale de Colombie, ainsi qu’à Medellin et Cali.

http://www.air-journal.fr/2015-09-28-air-europa-detaille-son-787-annonce-des-vols-vers-bogota-5151004.html

Commentaire(s)

  1. Air Europa ou la livré la plus moche de l’histoire de l’aviation. Et oui il y a pire que RYR ou Transavia 😉

  2. Air Med elle est vraiment compliqué la livrée!

  3. Manifestement les fournisseurs de peinture sont moins embêtés par le choix de teintes dans l’aéronautique que dans l’automobile.

    • Boeing 777-300er

      Un avion est beaucoup plus gros qu’une voiture. Par conséquent, la peinture est beaucoup plus chère. Du coup, certaines compagnies privilégient la livrée Eurowhite qui est assez standard et pas trop chère. Et on voit parfois certaines dérives (la livrée d’Air Med est affreusement… blanche, on sent que c’est des avions charters en location).
      D’autres livrées sont toutefois des réussites (Corsair, Air Calin, LAN, Air Câlin, Norwegian Air Shuttle, Aeroflot, Thaï Airways ou encore Air Madagascar)

  4. 777OLIVIER

    Étonnant qu’ils aient viré tous leur airbus A330 et qu’il n’aient même pas fait le choix du A330 CEO/NEO ou de l’A350 qui serait la continuité logique de la politique de renouvellement de la flotte.
    Manifestement Airbus sur le LC ils n’en veulent plus mais alors plus du tout…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter