Russie : les compagnies ukrainiennes interdites si…

air-journal_Ukraine International fleet

La Russie bannira immédiatement les deux compagnies aériennes ukrainiennes, dont Ukraine international Airlines, dès que confirmation officielle sera donnée de l’action annoncée par Kiev : l’interdiction de son espace aérien à 25 transporteurs russes dont Aeroflot et Transaero.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk avait annoncé que tous les transporteurs russes seront bannis du pays à compter du 25 octobre 2015, une mesure touchant en particulier Aeroflot dont des vols sont encore programmés ce lundi à l’aéroport de Kiev. Le ministre des transports russe Maxim Sokolov n’a pas attendu longtemps pour annoncer des mesures de rétorsions : si et quand l’avis officiel d’interdiction lui parvient, il interdira immédiatement l’accès de l’espace aérien russe à Ukraine International Airlines (UAI) et à Yanair, qui desservent toutes deux Moscou. « Nous n’avons toujours pas reçu d’explication officielle ou de notification d’interdiction de la part de l’Ukraine », expliquait le ministre lors d’une émission de télévision. Avant de préciser que « près de 70% des passagers volant de Moscou à Kiev sont des Ukrainiens utilisant la capitale russe pour des correspondances » ; le gouvernement ukrainien affecterait donc selon lui surtout la mobilité de ses propres citoyens.

Et s’il reconnait que toute mesure d’interdiction de l’espace aérien de Kiev entrainera des pertes aux compagnies russes, M. Sokolov estime que le transport aérien ukrainien en souffrira encore plus, surtout à long terme.

Le feu rouge de Kiev est intervenu en même temps que des sanctions envers d’autres entreprises russes ; mais ce dimanche à l’ONU, les deux pays sont tombés d’accord avec l’Union Européenne sur la fourniture de gaz cet hiver à l’Ukraine (où passe en outre la moitié du gaz destiné à l’Europe). Ce qui pourrait laisser croire qu’un certain dégel reste possible entre les deux pays, avant les grands froids qui s’annoncent…

http://www.air-journal.fr/2015-09-28-russie-les-compagnies-ukrainiennes-interdites-si-5151010.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Bien fait pour eux. Ça apprendra à Porenchenko & cie de faire les gangsters avec la Russie. Je plains la population ukrainienne qui depuis 25 ans est dirigée par une bande de charlots qu’ils soient pro-européen ou pro-russes.

  2. + 1 => Et encore tu es gentil quand tu utilises le mot « charlot »

  3. Bah les russes qui envahissent l’Ukraine, c’est pas des gangsters ?

  4. Les Russes qui envahissent l’Ukraine??
    Mais c’était déjà à eux, incultes!!!
    Demande aux Corses ou au Basques qui à envahi qui?
    T’es imdependantise??

  5. Donc vu que la Belgique ou l’Algérie ont appartenu à la France avant, nous avons le droit de les envahir ?! N’importe quoi ! L’Ukraine est SOUVERAINE sur son territoire, que cela vous plaise ou non et donc c’est à elle qu’appartient la Crimée, pas à la Russie malgré son Histoire. Sinon tout le monde envahirait tout le monde vu que tous les pays ont été envahis par d’autres en Europe (de même que si l’on suivait votre raisonnement complètement stupide, les USA appartiendraient au RU)

  6. L Ukraine souveraine ? Laissez moi rire ! C’est plutôt un satellite des USA dont le seul but est de provoquer la Russie pour dire au monde entier ensuite : regardez les vilains méchants russes et les gentils américains qui viennent nous aider… ce qu ils ne comprennent pas c est qu a ce petit jeu ils ont déjà perdu la crimee qu ils vont bientôt perdre lougansk et Donetsk et que le pays va être complètement anéanti économiquement et administrativement !

  7. Et des cours de correcteurs de Samsung S6 Edge, tu sais faire???
    Alors vite, SVP..

  8. Koalic…
    Toi, t’es un comique et tes leçons d’histoire et d’Aérien, tu te les gardes pour tes collègues..ok??
    Bon vol..

  9. Si la compagnie ukrainienne est bannie de Russie, elle réduit le risque de se prendre un Buk tiré par des indépendantistes russes du Donbass, formés, armés accompagnés par le Kremlin !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum