Typhon Dujuan: annulations de vols par centaines en Asie

air-journal_V Air first flight A321 Taipei

Taïwan a été la première touchée hier par l’arrivée du super-typhon Dujuan, plus de 300 vols étant annulés dans les aéroports de l’île. Le sud-est de la Chine sera affecté aujourd’hui, le trafic aérien étant également perturbé au Japon.

Le 21eme typhon de l’année 2015 s’est abattu lundi 28 septembre sur Taipei, où l’aéroport Taoyuan affichait 291 annulations de vols passagers, en particulier de la part de la compagnie national China Airlines et d’EVA Air, tandis qu’à l’aéroport Songshan par exemple la low cost TransAsia Airways annulait tous ses vols intérieurs dès le début de l’après-midi. De quoi altérer les projets de déplacements de dizaines de milliers de personnes, qui n’auront pas pu se rabattre sur les trains ou les voitures vu le nombre de lignes ferroviaires et routières fermées à tout trafic.

La situation se normalise mardi matin dans les aéroports de Taïwan, le typhon ayant continué sa route vers le sud-est de la Chine et frappé la province du Fujian. Tous les vols ont été annulés de façon préventive pour la journée à Xiamen, Fuzhou et Quanzhou, des liaisons ayant déjà été suspendues lundi en particulier par China Southern Airlines, China Eastern Airlines ou Xiamen Airlines. Plus de 260 000 personnes ont été évacuées des zones côtières, le typhon devant toutefois s’affaiblir dans la journée.

http://www.air-journal.fr/2015-09-29-typhon-dujuan-annulations-de-vols-par-centaines-en-asie-5151032.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter