Lufthansa ajoute San José en Californie à son réseau

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La compagnie aérienne Lufthansa inaugurera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Francfort et San José, sa 19eme destination aux Etats-Unis. Cette route comme celle vers Philadelphie seront transférées à Cityline.

A partir du 29 avril 2015, la compagnie nationale allemande proposera cinq vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport de San José-Norman Y. Mineta, opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 221 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 10h40 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant la Californie à 15h20 pour atterrir le lendemain à 11h35. Lufthansa sera sans concurrence sur cette route, qu’elle proposait déjà avec escale via son accord de partage de codes avec United Airlines, mais British Airways la rejoindra à San José début mai 2016.

« Les passagers de la Silicon Valley pourront désormais faire l’expérience de la qualité de service et des produits premium pour lesquels Lufthansa est renommé, y compris la nouvelle classe Premium », déclare dans un communiqué de l’aéroport américain Juergen Siebenrock, vice-président Amériques de la compagnie de Star Alliance. Pour le maire de San José Sam Liccardo, l’aéroport Mineta contine d’être « une plateforme de premier choix pour les entreprises technologiques globales installées dans la Silicon Valley, et la décision de Lufthansa d’y lancer une route sera bien reçue par les passagers d’affaires comme de loisirs ». Il rappelle que Hainan Airlines y a également inauguré une route depuis Pékin en juin dernier.

Ces derniers sont en effet visés par Lufthansa, qui selon AirlineRoute transfèrera la nouvelle liaison dès le 30 juin à CityLine, dont les A340-300 haute densité sont configurés pour 18 passagers en classe Affaires, 19 en Premium et 261 en Economie. Un changement qui affectera la liaison Francfort – Philadelphie dès le 17 décembre, la rotation quotidienne habituelle (départ 12h55, retour des USA 17h50) étant réduite en janvier et février à la basse saison. CityLine doit également remplacer Lufthansa progressivement entre autres vers Montréal (mai 2016), Chennai et Nairobi (septembre 2016)

http://www.air-journal.fr/2015-10-16-lufthansa-ajoute-san-jose-en-californie-a-son-reseau-5151961.html

Commentaire(s)

  1. ben

    Intéressant de voir le positionnement différent de LH qui desservira San Jose avec bcp de places éco et très peu de premium, alors qu’au contraire BA y déploiera un 787-9 aves First et très peu d’éco…

  2. The Joke

    Je finis un peu par tout mélanger entre les compagnies et leurs diverses filiales: quelqu’un peut il me rafraîchir la mémoire: j’avais cru comprendre que toutes les routes low cost ( ou low yield selon une autre approche étaient regroupées sous la marque  » Eurowings »….. Lufthansa etant la marque conservée pour les routes a service legacy traditionnel…Mais où se situe Cityline ( dont j’avais oublié jusqu’a son nom meme!!!) dans ce contexte? Quel est son objectif? Compte tenu de son développement programme sur LC selon l’article,quel est deja son reseau? Quelle est l’architecture prévue d’emboitement des diverses marques autour de LH ( je parle des marques allemandes ,non comprises les Swiss et SN…)Merci de vos éclaircissements.

    • Lufthansa vole ses appareils en haute densité avec des équipages de Lufthansa CityLine qui jusqu’à présent opérait des vols feeders en CRJ et Embraer 190/195. Ce projet porte le nom de « Jump ». Cela dit, le produit à board, tant Business que Eco Premium et Eco est strictement le même que les avions de Lufthansa en faible ou moyenne densité opéré par Lufthansa Main Line. Eurowwings, c’est totatelment différent. C’est une autre compagnie, un autre produit (Low-cost).

    • Pour te donner un exemple parlant, ces vols LH en haute densité, c’est comme si les vols COI d’AF était opérés par des équipages de HOP!

  3. Etrange de mettre sur cette route vers la Silicon Valley un avion haute densité avec seulement quelques sièges Premium.

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