Syphax Airlines: redécollage en vue?

air-journal_Syphax A320

La compagnie aérienne Syphax Airlines a annoncé une reprise des activités pour le début de la saison hiver, après avoir arrêté fin juillet tous ses vols vers et depuis la Tunisie officiellement suite à sa suspension du BSP.

Dans un communiqué publié par Business News le 15 octobre 2015, la compagnie privée tunisienne explique qu’elle a « pris les dispositions nécessaires pour que le personnel de la compagnie réintègre ses fonctions à compter de la date du commencement de la saison hiver IATA 2015/2016 », soit à la fin du mois mais sans donner de date précise. Syphax Airlines « a également pris des dispositions pour l’actualisation des dossiers techniques de la flotte des avions, la réactivation du système de réservation et la continuation du remboursement des billets non consommés des passagers ». La compagnie prévoit en outre « l’établissement du programme de vols (régulier et charter) et l’actualisation des autorisations correspondant aux différentes destinations, outre la mise à jour des licences du personnel navigant (PNT-PNC) et le lancement des formations adéquates ». Elle ajoute qu’avec le soutien des autorités de tutelle, elle « compte réussir ce nouveau départ avec une meilleure réflexion stratégique pour sauvegarder les emplois, protéger les actionnaires, honorer ses engagements envers ses créanciers et contribuer ainsi à l’essor du transport aérien tunisien dans cette phase très délicate ». Le site internet de Syphax Airlines n’est pas accessible ce vendredi matin.

La compagnie avait déjà annoncé une reprise des vols pour la mi-septembre après avoir levé 200 millions de dinars (91 millions d’euros) selon son PDG Hatem Chabchoub, puis pour samedi 17 octobre. Son fondateur et ancien dirigeant Mohamed Frikha, qui avait mis de sa poche 27 millions de dinars, assurait début septembre que les difficultés de Syphax Airlines étaient liés à des problèmes politiques avec les autorités en place, la compagnie étant perçue en tant qu’entreprise liée au parti Ennahdha (Mouvement de la Renaissance, parti islamiste tunisien). Il reconnaissait alors que l’arrêt total en 2014 des vols vers la Libye, qui représentaient 50% des activités de Syphax Airlines, avaient eu un impact. La justice vient d’autre part de rejeter son appel contre la décision du Conseil du marché financier (CMF) de l’obliger à lancer une offre publique de retrait (OPR) et racheter les 2.402.671 actions souscrites.

Rappelons que fin juillet, Syphax Airlines annonçait que « suite à la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA » elle se trouvait « dans l’obligation de suspendre provisoirement tous ses vols vers et depuis la Tunisie à compter du 30 juillet 2015. Nous faisons le nécessaire pour que cette situation pose le moins possible de désagréments à notre aimable clientèle, surtout en cette période estivale et nous vous tenons informés de l’évolution de la situation ». Elle proposait entre autre à l’aéroport de Tunis-Carthage des vols vers Paris-CDG, ainsi que des liaisons entre Sfax ou Djerba et la capitale française.

http://www.air-journal.fr/2015-10-16-syphax-airlines-redecollage-en-vue-5151963.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Avant de reprendre ses vols, SYPHAX devrait songer à rembourser les passagers floués !

    Bref, encore une compagnie folklorique !

  2. Aupy

    Depuis fin décembre 2014, suite à la perte d’un de nos bagages et après maintes réclamations et dossiers plus un RIB pour recevoir un dédommagement convenu avec la compagnie Syphax, nous n’avons perçus aucune somme , mieux cette compagnie nous a balader téléphoniquement ,je souhaite qu’elle reprenne du service afin que je me rende auprès d’eux pour M’EXPRIMER .

  3. Et moi j’attend toujour mon remboursement de mes billets de retour de mon fils et moi du mois d’août moi qui suis au chômage je n’ai toujour pas pu remboursé les personnes qui m’ont aider à payer mes billets retour c’est inadmissible cette attitude je veux mon remboursement au plus vite

  4. Sarah lalaloui
    Publié le 13 avril 2016

    Pensez à rembourser les billets des passagers au lieu de les escroquer et avant la reprise!!

  5. quant est ce que vous nous rembourser ?????????????????????

  6. Je veux que vous me rembourser mes 3 billets merci

  7. Bonjour ça fait un ans que j attend que vous me remboursez mes 3 billets cordialement Mezani Fatma

  8. On attend toujours le remboursement de nos billets du mois d’août 2015!!!!!!!!!!

  9. J attend le rembourssement de 4 billets, ma femme et mes trois enfants du mois d août 2015 j ai honte que mon propre Pay ce comporte de cette sorte rembourser les gens et aquittez vous de vos dettes avant de recouvrir votre société je pense que vous dormirez mieux .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter