Nouvelle vidéo de sécurité pour KLM

air-journal_KLM safety video 2015 2

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a dévoilé sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, inspirée par les techniques de décoration des faïences de Delft.

Visible à partir du 1er novembre 2015 à bord des avions de la compagnie nationale néerlandaise membre du groupe Air France-KLM sur les vols intercontinentaux, la vidéo utilise plus de 1000 petits carreaux « dessinés, animés et peints avec la plus grande précision uniquement pour cette occasion ». L’animation en stop motion a été utilisée pour filmer les instructions aux passagers, carreau après carreau – en s’assurant bien sûr que les instructions étaient conformes aux régulations et règlements les plus récents.

air-journal_KLM safety video 2015KLM rappelle que son concept de restauration en classe Economie « Tasty Blue » a également été inspiré par la faïence de Delft, dont des détails ou éléments figurent sur « les trolleys, les enveloppes de coutellerie, les tasses, les boites en carton ou les napperons ». Cette influence se retrouve bien sûr dans les maisons miniatures présentées depuis les années 50 aux passagers de classe Affaires, ainsi que dans les nouveaux intérieurs de cabine. Les repas de classe Affaires étant depuis longtemps préparés par des chefs hollandais, la compagnie de l’alliance SkyTeam peut donc « réaffirmer sa fierté dans ses racines néerlandaises et sa séduction internationale ».

La vidéo et le making of sont visibles à klm.com/flightsafety.

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-nouvelle-video-de-securite-pour-klm-5152232.html

Commentaire(s)

  1. Mon esprit curieux a quand même décroché au bout de 2’30 de vidéo. L’image du symbole « no smoking » illustré par un avion traversant le nuage suivi d’un bruit d’explosion n’est-il pas trop anxiogène? Le concept de la vidéo n’est-il pas trop années 50?

  2. Vraiment sympa cette video, ça me rappelle les vieux films avec peu d’images par secondes… N’empeche, respect à ceux qui ont dessiné tout ça !

  3. FlySSC

    C’est pas pire que la nouvelle vidéo de la maison mère Air France mais c’est pas mieux non plus … C’est un peu cul-cul gnian-gnian quand même ! mais bon, comme personne n’écoute ni ne regarde de toutes façons…

  4. Boeing 777-300ER - 20 octobre 2015 à 9 h 50 min
    Boeing 777-300ER

    Les vidéos d’air France-KLM sont vraiment sympas. Entre Air France qui transforme la vidéo de sécurité en spectacle french touche et KLM qui expose le savoir-faire néerlandais en matière de faïencerie, je suis comblé. Espérons qu’ait France redevienne rentable…

  5. robert

    Limite ringard quand même…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter