LOT Polish Airlines partage avec airBaltic

air-journal_LOT Polish_airBaltic

Les compagnies aériennes LOT Polish Airlines et airBaltic ont conclu un accord de partage de codes, couvrant leurs réseaux respectifs en Europe du sud-est et en Europe du nord.

Dans leur communiqué commun du 22 octobre 2015, la compagnie nationale polonaise et sa partenaire de Lettonie précisent qu’elles opèrent à elles deux jusqu’à quatre vols par jour entre les aéroports de Varsovie-Chopin et de Riga. Initialement, LOT Polish Airlines pourra vendre sous code LO les vols opérés par sa partenaire entre Riga et Oslo-Gardemoen ainsi qu’entre Helsinki-Vantaa et Varsovie. En échange, airBaltic pourra apposer son code BT sur les vols de LOT entre sa base et Sofia en Bulgarie puis Belgrade en Serbie (une liaison qui sera relancée début janvier 2016).

Pour Michel Nowak, directeur Stratégie, Partenariat et Alliances de LOT Polish Airlines, la compagnie a « considérablement agrandi son hub de Varsovie, offrant un réseau plus large et pratique à un nombre grandissant de voyageurs » ; il se dit « ravi qu’avec airBaltic plus de passagers prennent des correspondances à Varsovie vers le réseau de LOT, et en même temps qu’elle puisse offrir de nouvelles destinations » dans le nord de l’Europe. Le directeur commercial d’airBaltic Christophe Viatte souligne qu’au fur et à mesure du renforcement des liaisons entre Riga et d’autres hubs, « nos clients bénéficient immédiatement de meilleures connexions vers des régions où aucun vol direct n’est disponible ». Ce nouveau partenariat porte à 20 le nombre d’accords de partage de codes d’airBaltic en Europe, y compris avec Air France et Brussels Airlines – l’année où la compagnie fête son vingtième anniversaire.

http://www.air-journal.fr/2015-10-23-lot-polish-airlines-partage-avec-airbaltic-5152389.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter