Qatar Airways ajoute Birmingham à son réseau

Air-journal_787 Qatar Airways

La compagnie aérienne Qatar Airways lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Doha et Birmingham, sa quatrième destination au Royaume Uni.

A partir du 30 mars 2016, la compagnie nationale qatarie proposera huit vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Birmingham, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 1h25 (arrivée 6h45), et les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 7h30 (arrivée 12h50). Les vols retour quitteront Birmingham lundi, mercredi, vendredi et samedi à 9h15 (arrivée 18h05) et les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h00 (arrivée 23h00). Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route, Emirates Airlines desservant également la ville anglaise depuis Dubaï.

Pour le PDG de la compagnie de l’alliance Oneworld Akbar Al Baker, cette route « renforce l’engagement de Qatar Airways vers les régions britanniques, et créera de nouvelles liaisons pour le voyage d’affaires comme de loisirs » entre la ville de Birmingham et les 152 destinations de son réseau. Qatar Airways se pose déjà à Londres-Heathrow, Manchester et Edimbourg.

Rappelons au passage les nouveautés déjà annonces par Qatar Airways pour 2016 : Los Angeles le 1er janvier, Ras Al Khaimah le 2 février, Sydney le 1er mars, Boston le 16 mars, Adelaïde le 2 mai (en Airbus A350-900), Atlanta le 1er juin – sans oublier Nagpur le 1er décembre et Durban le 17 décembre prochains.

http://www.air-journal.fr/2015-10-27-qatar-airways-ajoute-birmingham-a-son-reseau-5152586.html

Commentaire(s)

  1. robert

    En attendant, nous attendons toujours les avions de QR à Nice et Lyon…

    La France est toujours aussi lente, et à la traîne…

    Pourtant c’est tout bénéf pour les consommateurs, et l’économie locale…

  2. Yohanny

    Une économie locale !!! Non il plaisante … Il y a d autres moyen de relancer une économie que faire appel à une compagnie Qatarie alors que des entreprises françaises sont dans le noir pour ne pas dire rouge

    • Robert a raison, les liaisons aériennes font partie des éléments qui favorisent le business et le tourisme. Les Niçois le savent mieux que d’autres. Qu’il y ait des entreprises en difficulté dans notre pays est un autre problème. Votre vision de l’économie me parait bien étriquée.

    • robert

      Si AF est dans la rouge, elle n’a qu’a s’en prendre à elle même, au lieu de toujours trouver des prétextes…

      Emirates et Qatar desservent de nombreuses ville de province au Royaume Unis, et pourtant BA se porte très bien, donc le problème n’est pas là.

      • « Si AF est dans la rouge, elle n’a qu’a s’en prendre à elle même, au lieu de toujours trouver des prétextes… » Là on est d’accord

        « Emirates et Qatar desservent de nombreuses ville de province au Royaume Unis, et pourtant BA se porte très bien, donc le problème n’est pas là. »
        Là votre raisonnement n’est pas complet. En effet le gros du marché de BA est les vols transatlantiques … pour lesquels les Gulfsisters ne peuvent pas vraiment concurrencer du fait des positions de leurs bases respectives.

  3. british Airways n a aucunement les mêmes charges qu airfrance et par ailleurs vous oubliez que Qatar Airways fait parti de son alliance oneworld et qu elle détient 10/100 de iag bristish plus ibéria alors effectivement messieurs comparer votre ville a une nation entière c est sur vous êtes de bon économistes

    • robert

      QR est oneword et alors ?

      Emirates dessert 5 villes au RU, souvent en A380, elle n’est pas Oneworld. Etihad 3 villes au RU, elle n’est pas Oneworld.

      Donc votre argument n’a aucune valeur.

      Pour les charges, toujours le même refrain… C’est la faute à ADP, c’est la faute au gouvernement, c’est la faute à la taxe chirac, c’est la faute à Ryanair, c’est la faute à machin et à bidule…

      Enfin pour votre dernière phrase, Paris n’est pas la France, la province aussi possède de grandes entreprises qui souhaitent se développer, et qui aimeraient avoir plus de liaison long courrier au départ de la province. Enfin pour l’économie de la France, Qatar, Emirates et Etihad y contribuent largement grâce à tout les avions qu’ils achètent… Sans eux le programme A380 aurait été un flop totale, et une très grosse perte pour Airbus…

  4. Koalactus

    C’est ce qu’on appelle la concurrence. Si on pensait comme vous, c’est à dire qu’il faudrait limiter au maximum les cies étrangères, et bien alors les autres pays devraient aussi limiter au maximum les cies françaises ! Vous voyez comment votre raisonnement est d’une bêtise sans limite.
    De plus, AF pourrait développer des liaisons partout en France, mais elle ne le fait pas, même depuis CDG où elle supprime des lignes donc vouloir que des cies frses se développent, c’est très bien, encore faudrait il en voir la volonté de celles ci

  5. Londres-Dubai c’est 8 liaisons par jour avec Emirates, Paris-Dubai c’est seulement 3. Emirates c’est 5 villes desservies en Angleterre, 2 en France. Les choses sont similaires pour Qatar Airways.

    qu’on aligne pas nos « acquis sociaux » sur ceux des Emirats, c’est une chose. Mais ce n’est pas une raison pour s’affaiblir autant face à un pays comme le Royaume Uni, pas forcément connu comme un pays où on vit très mal.

    Personne n’a demandé de Lyon-Johanesburg, ou de Nice-Panama. Les gens demandent simplement Lyon-Moscou (bloqué depuis 2 ans à la DGAC), Lyon-NY, Nice-Doha, … De quoi remplir nos aéroports qui sont à la traine par rapport aux autres aéroports européens, faire vivre notre économie, notre tourisme.

    On oublie souvent que la France a la plus grande superficie en Europe (derrière l’Ukraine et la Russie, mais qui ne sont pas en UE), et que c’est aussi le pays qui accueille le plus de touristes dans le monde. Si un Bergerac-Los Angeles n’est pas très intelligent, un Lyon-Doha est logique.

  6. Dans ce cas, faisons venir Korean Air à Nice et à Lyon, puisqu’ils sont dans Skyteam toutes les deux… 😉

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum