Austrian Airlines suspend St. Petersburg, relance Colombo et Maurice

air-journal_austrian 767

La compagnie aérienne Austrian Airlines suspend pour la saison hivernale sa liaison entre Vienne et Saint Petersburg, une reprise étant annoncée au printemps prochain. Mais elle relance deux autres destinations cet hiver, Colombo au Sri Lanka et l’île Maurice.

Du 25 octobre 2015 au 24 avril 2016, la compagnie nationale autrichienne ne propose plus l’habituelle rotation quotidienne entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Saint Petersburg-Pulkovo, opérée selon les jours en Fokker 70, Fokker 100 ou Airbus A319. Mais son retour est pour l’instant prévu le 25 avril prochain, avec décollage à 10h15 (arrivée 13h55) et retour de Russie à 14h45 (arrivée 16h35). Austrian Airlines est en concurrence sur cette route avec Aeroflot, comme sur celle à destination de Moscou mais contrairement à celle vers Krasnodar où elle est seule.

Le réseau de la filiale du groupe Lufthansa s’est en revanche enrichi hier d’une nouvelle liaison saisonnière, avec l’inauguration de sa rotation hebdomadaire entre Vienne et l’aéroport de Colombo-Bandaranaike. Opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 199 en Economie, le vol du mardi décolle à 17h45 pour arriver le lendemain à 7h25, avec retour du Sri Lanka mercredi à 10h05 pour arriver à 16h00. Austrian Airlines est sans concurrence sur cette route, SriLankan Airlines ne desservant en Europe que Paris-CDG, Londres et Francfort (la capitale est également desservie par Turkish Airlines depuis Istanbul).

Enfin autre retour d’Austrian Airlines dans l’océan Indien, dans l’île Maurice qui sera desservie dès le 29 octobre en 767-300ER après plus de sept ans d’absence. Une rotation le jeudi sera proposée tout l’hiver, avec départ à 17h15 (arrivée le lendemain à 6h55) et retour de l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam vendredi à 8h15 (arrivée 16h30). LA compagnie de Star Alliance ajoutera en outre une rotation supplémentaire le samedi du 19 décembre 2015 au 26 février 2016 (retour dimanche, horaires identiques). Toujours pas de concurrence directe pour Austrian Airlines, Air Mauritius ne desservant que Paris et Londres, mais Air France, Corsair International, British Airways, Condor, Meridiana et Transaero proposent aussi des vols directs depuis le vieux continent (ainsi que Lufthansa à partir du 10 décembre prochain).

Rappelons qu’Austrian Airlines dessert en France les aéroports de Paris, Lyon, Nice et Bâle-Mulhouse.

http://www.air-journal.fr/2015-10-28-austrian-airlines-suspend-st-petersburg-relance-colombo-et-maurice-5152654.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    mine de rien AEROFLOT se constitue un petit réseau monopolistique entre les multiples suspensions de routes et la faillite de TRANSAERO

    • Pet

      Exact. Politiquement, stratégiquement, économiquement, le pays se re-soviétise. Tout bénéfice pour le pouvoir central. Les Européens avaient encore fumé la moquette avant de se tirer ds pied et inventer des « sanctions ». L’Histoire n’aura dc servi à rien.
      Et Aeroflot, ce n’est que la version extra light rose bonbon pour l’export.

  2. Koalactus

    Avec l’embargo européen et la crise qui s’ensuit en Russie, c’est normal que les concurrents qui étaient pléthore vers ce pays abandonnent ces lignes pas rentables, mais pas sûr que SU fasse du bénéfice sur ces vols.
    De plus si OS arrête, c’est pour mieux centraliser sur LH les clients vers la Russie qui devient plus une desrination affaire que touristique (vocation de OS)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter