Air Tahiti prend livraison d’un nouvel ATR… défiscalisé

air-journal_air tahiti 72-600

Mardi 3 novembre prochain, Air Tahiti, la compagnie de Tahiti spécialiste des vols régionaux en Polynésie française prendra livraison dans deux jours d’un nouvel ATR 72-600, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) venant de lui accorder le bénéfice d’une  défiscalisation pour l’acquisition de cet appareil flambant neuf.

630 millions de Fcfp , soit 5,28 millions d’euros sir la somme totale de 2,3 milliards de Fcfp (19,28 millions d’euros) ont été ainsi économisés selon le communiqué de presse. Air Tahiti indique qu’elle prendra livraison de ce nouvel avion le 3 novembre prochain sur le site de Toulouse d’où un équipage procédera à son convoyage jusqu’à Tahiti, avec une arrivée prévue à Faa’a le 12 novembre. Après les formalités d’usage, cet appareil intégrera la flotte d’ATR72 et ATR42 de la compagnie et commencera son service dès le 15 novembre.

Une seconde demande d’agrément de déduction fiscale est en cours d’instruction à la DGFiP pour un second appareil dont la livraison est prévue cette année également. En fin d’année 2015, après la mise en service de ces deux appareils, plus de la moitié de la flotte aura ainsi été renouvelée selon Air Tahiti. Le programme de renouvellement de la flotte initié en 2013, qui consiste au remplacement des 9 ATR- 500 par des ATR-600 se poursuit donc, avec quatre nouveaux appareils à venir : deux en 2016 et deux en 2017.

Rappelons aussi que la spécialiste des vols régionaux de la Polynésie française augmente son programme de vols à l’occasion de la grande course Hawaiki Nui Va’a (course de pirogues au large) avec la programmation de 43 vols entre Tahiti et les îles Sous-le-vent, du 31 octobre au 8 novembre prochain. Air Tahiti, basée à l’aéroport de Tahiti Faa’a, dessert un réseau de 47 îles de Polynésie française aux noms délicieusement exotiques comme Bora Bora, Moorea, Raiatea ou les îles de l’archipel des Marquises…

http://www.air-journal.fr/2015-11-01-air-tahiti-prend-livraison-dun-nouvel-atr-defiscalise-5152886.html

Commentaire(s)

  1. GLLOQ

    Je parie qu’en plus que cette vente va être comptabilisées dans les exportations vers l’étranger!

  2. Fix

    Est-ce que AT défiscalise les Dreamliners?

  3. chief pilot

    Vous confondez Air Tahiti Nui et Air Tahiti qui opère des vols entre les iles de Polynésie et utilise des ATR .

  4. 9 jours de trajet!!! Je serais curieux de connaître le trajet pour un tel convoyage, si certains ont des éléments de réponse.

  5. airbid

    La défiscalisation est un mot général qui ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas en quoi elle consiste et AJ ferait bien son boulot s’il nous en donnait le contenu. En général c’est une réduction d’impôts en faveur des investisseurs dans les Dom Tom. Ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une défiscalisation payent leurs impôts plein pot.
    Tchintchin , à la vôtre !

  6. Alain

    Connaissant bien cette compagnie et ayant pris ces nouveaux atr voici en gros le périple pour aller à Tahiti Papeete.premiere escale Alexandrie Égypte.puis Alan émirats arabe,mâle maldives.medan Indonésie,Sumatra,Jakarta Indonésie.kupang,cairns Australie,Nadin îles fidji,et enfin Tahiti.6 A8 personnes à bord.escales techniques et le plein bien sur,et demandes d autorisations pas faciles à avoir.voila messieurs a bientot pour voler dans ces plus belles îles du monde.

  7. Et pour livrer un A 319 ou un 320, on serait très loin du direct également !!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum