Turkish Airlines renforce Los Angeles et Manille

air-journal_Turkish_Airlines_777-300ER

La compagnie aérienne Turkish Airlines va au départ d’Istanbul renforcer deux destinations sur les rives de l’Océan Pacifique, Los Angeles aux Etats-Unis et Manille aux Philippines. Tokyo en revanche continue de perdre des rotations.

A partir du 11 juillet 2016, la compagnie nationale turque passera de 7 à 11 vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Los Angeles, toutes les rotations étant opérées en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 63 en Premium et 246 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi à 14h20 (arrivée 18h15) et tous les jours sauf lundi et samedi à 9h40 (arrivée 13h35), les vols retour quittant la Californie tous les jours sauf jeudi à 21h25 (arrivée le lendemain à 20h30) et tous les jours sauf lundi et samedi à 16h55 (arrivée le lendemain à 16h00). Turkish Airlines est sans concurrence sur cette route, l’un des ses huit vers les Etats-Unis en attendant l’ouverture de sa route vers Atlanta : elle se pose déjà à Boston, Chicago, Houston, Miami, New York, San Francisco et Washington, et bénéficie d’un accord de partage de codes avec United Airlines.

L’aéroport de Manille-Ninoy Aquino aux Philippines bénéficiera de vols supplémentaires dès le 9 février 2016, avec l’ajout de quatre rotations hebdomadaires opérées en Airbus A340-300 (34 passagers en classe Affaires, 236 en Economie). Ces départs d’Istanbul sont programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 2h35 pour arriver à 20h15, les vols retour quittant l’Asie du sud-est à 22h00 pour atterrir le lendemain à 5h30. Les trois vols actuels sont opérés en 777-300ER (49+300) avec départ lundi, mercredi et samedi à 1h30 et retour des philippines à 22h30). Turkish Airlines partage ses codes avec Philippine Airlines sur cette route,

En revanche la compagnie turque va continuer à réduire sa desserte de Tokyo-Narita dès le 27 novembre : alors qu’elle proposait deux vols par jour cet été, elle n’en opère plus que 11 par semaine depuis le début de la saison hivernale, et ce rythme sera ramené à 9 par semaine fin novembre, puis 8 début janvier. Le passage au vol quotidien est prévu pour le 1er mars 2016, et devrait être maintenu pendant la prochaine saison estivale. Un A330-300 (28+261) restera déployé sur cet axe, avec départ d’Istanbul à 1h10 (arrivée 19h55) et retour du Japon à 22h25 (arrivée le lendemain à 4h20). Pas de concurrence là encore, mais Turkish Airlines partage ses codes avec ANA (All Nippon Airways), et se pose également à Osaka.

Rappelons qu’elle inaugure jeudi une nouvelle liaison vers Durban, sa troisième destination en Afrique du Sud.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-02-turkish-airlines-renforce-los-angeles-et-manille-5152920.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    TURKISH, compagnie d’Etat, affiche la même mégalomanie qu’Erdogan.

    Pendant ce temps là, une grande partie de la population meure de faim !

    • flyzone

      une grande partie de la population meurt de faim ? bon ok , en voyant ça je me dis que t’es vraiment irrécupérable , que tu detestes les islamistes ou les pays musulmans cela te regarde mais vouloir ramener ça aux articles qui parlent d’aérien ça te rend vraiment ridicule !

    • Non les Turcs ne meurent pas de faim même s’ils ne sont pas encore très riches. mais le pays se développe très vite, et Turkish Airlines fait partie de ces éléments qui dopent son développement. Ce n’est pas en réduisant l’activité de cette compagnie que l’on enrichira les Turcs bien au contraire.

    • tls

      Qu’es qu’il ne faut pas lire chez ce Vincent !! A croire qu’il n’a jamais voyagé, et si oui, sortez des club med un peu. Si c’est pas la Turquie, c’est la République Dominicaine ou l’Algérie! Informez-vous je sais pas mais cessez de dire des anneries des qu’i s’agit de pays que vous n’appréciez pas et/ou qui vous font peur car vous êtes quasiment ridicule sur chacun de vos posts !!!

    • Boeing 777-300ER

      La Turquie est dans le top 20 des pays les plus riches du monde en terme de PIB. L’IDH du pays est comparable à celui des pays d’Europe de l’Est pourtant, personne ne dit qu’ils meurent de faim en grand nombre. Y a qu’à voir le:taux d’obésité pour s’en rendre compte mais vu les Kebabs…
      Même si je désapprouve la mégalomanie et l’autoritarisme d’Erdogan, je pense que le pays est en bien bonne situation économique.

  2. Rm

    Allant très souvent en Turquie je peux vous assurer que la population ne meure absolument pas de faim
    Istanbul n’a rien à envier ax grandes métropoles européenne (voir plus moderne que certaines de nos villes française) après le cas Erdogan est un autre (gros) problème.

    • tls

      Ce qui dérange la plupart des occidentaux et il faut le dire, c’est que Erdogan est un conservateur avec un retour aux valeurs musulmanes. Si ça avait été un laique au bilan moins bon qu’Erdogan, personne ne dirait rien.. Forcé de constater que le bilan d’Erdogan est positif même si en matière de liberté de la presse etc on est encore loin du compte.

  3. Joli troll de la part de Vincent… Espérons qu’il ne croit pas ce qu’il écrit…

  4. ben tant mieux! J’ai pris deux ou trois fois Turkish et je n’ai qu’une chose à dire: Bravo! Leur Economy Premium, c’est du lourd! A comparer avec celle d’une compagnie nationale anglaise dont je ne citerai pas le nom, oui, c’est du lourd!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum