Aegean Airlines reliera Lyon et Nantes à Kalamata

air-journal_Aegean Airlines A320ceo

La compagnie aérienne Aegean Airlines proposera l’été prochain cinq nouvelles liaisons depuis Kalamata dans le Péloponnèse, dont deux à destination de Lyon et Nantes.

Après avoir dévoilé treize routes depuis Athènes, la compagnie nationale grecque renforce l’aéroport de Kalamata-Capitaine Vassilis Constantakopoulos : à partir du 31 mai 2016, elle proposera un vol par semaine en Airbus A320 vers Lyon-Saint Exupéry, avec départ tous les mardi à 8h20 (arrivée 10h10) et retour de France à 10h55 (arrivée 14h30). Pas de concurrence sur cette route pour Aegean Airlines, qui dessert déjà Lyon depuis Athènes, Héraklion et Rhodes.

Du 4 juin au 31 octobre 2016, la compagnie de Star Alliance reliera Kalamata à Nantes-Atlantique le samedi, avec départ de Grèce à 7h30 (arrivée 10h00) et retour à 10h45 (arrivée 14h55). Pas de concurrence là non plus, Nantes étant déjà desservie par Aegean Airlines au départ d’Athènes et Héraklion.

Kalamata gagnera aussi l’été prochain un vol par semaine en A320 vers Billund et Copenhague au Danemark, et vers Milan-Malpensa en Italie ; au total, Aegean Airlines proposera neuf routes dans l’aéroport de Péloponnèse, dont une vers Paris-CDG. Elle est la seule compagnie à offrir des vols réguliers internationaux depuis Kalamata, toutes les autres lignes étant proposées en charter.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-03-aegean-airlines-reliera-lyon-et-nantes-a-kalamata-5152966.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Aegean doit vraiment avoir une gestion avec une précision d’astronome pour dégager d’importants bénéfices en hausse alors que son pays d’origine est en faillite. Il faut dire que le Printemps Arabe a beaucoup dopé le tourisme en Grèce. Le pire c’est que ce n’est même pas une low-cost mais une compagnie full service qui offre de véritables plateaux repas comme les compagnies du Maghreb de qualité. Alitalia aurait du se positionner comme elle mais s’est laissée se faire bouffer par Ryanair, EasyJet et cie et se retrouve aujourd’hui sous la coupe d’Etihad qui accroît fortement sa présence en Italie en débarquant à Venise, Bologne et Catane pour sucer le marché italien important déjà bien accaparé par le groupe Lufthansa et Air France-KLM.
    Vive Aegean !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter