Islande : WOW Air part à Los Angeles, San Francisco

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air veut lancer l’année prochaine deux nouvelles liaisons reliant Reykjavik à Los Angeles et San Francisco, grâce à l’acquisition de trois Airbus A330-300. Elle portera ainsi à six le nombre de ses destinations en Amérique du nord.

Après avoir inauguré des vols vers Boston et Baltimore, et devant s’envoler vers Montréal et Toronto à partir de mai 2016, la spécialiste islandaise du vol pas cher a annoncé le 2 novembre 2015 son intention de desservir la Californie l’été prochain. Au départ de sa base de Reykjavik-Keflavik, WOW Air proposera quatre vols par semaine vers l’aéroport de Los Angeles, et cinq vers San Francisco. Ces liaisons seront opérées en A330-300 de 314 sièges en classe unique, les premiers avions gros porteurs de sa flotte (ses premiers vols transatlantiques sont effectués en A321). Elle précise que « l’espacement entre les sièges variera de 76cm pour le tarif standard à 86cm avec des frais additionnels ». Les billets ne seront mis en vente qu’en janvier prochain, et les jours et horaires d’opérations n’ont pas été détaillés. Aucune autre compagnie n’est présente sur ces deux axes.

Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air, déclare dans un communiqué : « nous sommes très heureux d’ajouter Los Angeles et San Francisco à notre réseau en pleine expansion. Il s’agit d’une étape déterminante pour WOW air tandis que nous nous renforçons en tant que leader dans l’industrie du voyage long courrier ultra low-cost. Avec l’ajout de ce modèle longue distance A330-300 à notre flotte, nous serons en mesure d’offrir des tarifs bien plus bas que nos concurrents sur les liaisons entre l’Europe et la côte ouest, tout en maintenant une qualité de service irréprochable, comme nous l’avons déjà fait avec nos routes vers Boston, Washington, Toronto et Montréal ». Il ajoute que la low cost a eu « un retour très positif sur les bas prix de nos liaisons transatlantiques actuelles, et cela nous conforte dans l’idée que les passagers profiteront de l’occasion pour voyager encore plus loin. Parallèlement, nous sommes convaincus que les Californiens qui ne se sont encore jamais rendus en Europe seront impatients de venir visiter, stimulant également le tourisme de ce côté-ci de l’Atlantique ». Le service actuel vers les Etats-Unis opère toute l’année et maintient un taux de remplissage régulier de plus de 90%, précise WOW Air qui affirme que son arrivée sur le marché « a déjà fait baisser les prix à travers toute l’industrie de 30% entre Boston et l’Islande » (elle est en concurrence sur cet axe avec Icelandair, tout comme indirectement vers Washington et à partir de mai prochain vers Toronto et Montréal à partir de mai prochain).

Ces nouveaux vols de WOW Air feront la connexion avec les liaisons quotidiennes entre Reykjavik et Paris-Charles de Gaulle, celles vers Lyon-Saint Exupéry ou celles vers 16 autres destinations européennes. Fondé en novembre 2011, WOW Air prévoit de mettre en vente l’année prochaine plus de 2 millions de sièges, contre environ 900 000 en 2015.

http://www.air-journal.fr/2015-11-03-islande-wow-air-part-a-los-angeles-san-francisco-5152976.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    asquis en leasing ou propre ? wow se pose à LYS ?

  2. On peut dire WOOOWW pour son développement rapide !

  3. Boeing 777-300ER

    Je sens qu’ils veulent concurrencer Iceland Air sur le segment Europe-Amérique du Nord via Reykjavik. Y aura t-il de la place pour ces deux compagnies ? L’avenir nous le dira…

  4. superyoda86

    L’A330 est un magnifique avion pour le low-cost long courrier ! Fiable, robuste il fait pleinement l’affaire, vivement l’A330 néo !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter