Air France: Cote d’Azur et Boeing 777-300ER

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Air France-KLM et la Métropole Nice-Côte d’Azur ont conclu un partenariat visant à renforcer ensemble le rayonnement du territoire azuréen. La compagnie aérienne Air France a de son côté accueilli mardi son quarantième Boeing 777-300ER.

La convention de partenariat visant à promouvoir le territoire azuréen a été signée le 3 novembre 2015 à Nice par Rudy Salles, Député des Alpes-Maritimes, Adjoint au Maire de Nice en charge du Tourisme et des Relations Internationales, et Patrick Alexandre, directeur général Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM. Cette convention prévoit « une collaboration renforcée autour de thématiques liées au développement de l’économie et du tourisme international dans la région, le soutien aux actions engagées par la Métropole en matière d’innovation, de « mobilité intelligente » et de développement durable, ainsi qu’à la promotion de la destination à l’international, à travers le réseau mondial d’Air France-KLM ». L’accord prévoit notamment des actions ciblées dans quatre marchés prioritaires, la Russie, les Etats-Unis, le Brésil et la Chine : des opérations de communications conjointes pour promouvoir la destination Nice et sa région comme territoire de tourisme et d’opportunités d’affaires ; des rencontres communes avec les agences de voyage de ces marchés pour accroître le nombre de touristes, notamment pendant la basse-saison ; des missions conjointes auprès d’entreprises implantées dans ces quatre pays et auprès de compagnies aériennes partenaires, avec l’appui des équipes locales d’Air France-KLM, pour favoriser les échanges avec la Métropole.

A cette occasion, Patrick Alexandre a déclaré : « Je suis très heureux et fier de signer cet accord entre la Métropole Nice Côte d’Azur et le groupe Air France-KLM. Ce partenariat est un signe fort, par lequel Air France-KLM réaffirme son engagement auprès des régions françaises. Il s’agit d’une nouvelle étape, ambitieuse, de la coopération entre nos équipes, au service du développement économique et touristique de Nice et sa région ». Le communiqué cite également Christian Estrosi, pour qui « la diversification économique que nous avons engagée, basée sur l’innovation, fait aujourd’hui de Nice Côte d’Azur la 4ème smart city au monde. Ce partenariat avec Air France-KLM va nous permettre, à la fois d’amplifier nos expérimentations en termes de mobilité intelligente, mais aussi de poursuivre la promotion de Nice comme destination internationale de premier plan. » Air France-KLM et ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia transportent chaque année 3,5 millions de clients par an vers Nice et la Côte d’Azur, dont 1,2 million de passagers étrangers. « Acteur engagé de la promotion de la France, en particulier de Nice, deuxième aéroport de France après Paris, et de la Côte d’Azur à travers le monde, Air France-KLM réaffirme son ancrage de 70 ans dans la région, et ce de manière durable ».

Cet hiver 2015-2016, le groupe de l’alliance SkyTeam réalise avec ses partenaires plus de 188 vols par semaine au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et propose :

– 4 destinations opérées par Air France : Lille, Lyon, Nantes et Paris, à partir de 49 € TTC l’aller-simple;

– 48 vols directs hebdomadaires vers 5 destinations exploitées par HOP! Air France : Bordeaux, Strasbourg, Metz, Rennes et Toulouse. L’offre tarifaire unique, simple et attractive proposée sur ce réseau domestique en France, inclus le bagage en cabine (jusqu’à 12 kilos), une collation à bord et le choix du siège.

– 56 vols directs hebdomadaires vers 4 destinations en Corse exploitées par Air Corsica : Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari.

– 5 destinations internationales et européennes, telles qu’Amsterdam (opérée par KLM et Transavia), Rotterdam, Eindhoven (opérées par Transavia), Rome (opérée par Alitalia) et un vol direct à destination de New-York avec 4 fréquences hebdomadaires opérées dorénavant toute l’année par Delta Air Lines.

Côté flotte, Air France a annoncé hier l’arrivée dans sa flotte du 40eme Boeing 777-300ER, modèle dont elle était compagnie de lancement. Immatriculé F-GZNR et configuré pour accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en premium et 315 en Economie (381 sièges au total, nouvelles cabines en Premium et Economie), il sera déployé « en remplacement des anciens Boeing 747-400 » sur le réseau long-courrier de la compagnie. Il s’agit du troisième cette année et dernier 777-300ER qui sera livré à Air France ; son carnet de commandes gros-porteur ne compte plus que deux Airbus A380, 18 Airbus A350-900 et 14 Boeing 787-9 Dreamliner, ces derniers devant faire l’objet de reports de livraisons. Rappelons que le dernier vol en 747 d’Air France est prévu le 10 janvier 2016 entre Paris et Mexico, où il sera remplacé par un A380.

Paine Field a diffusé le 28 octobre dernier cette photo du nouveau 777-300ER atterrissant « au-dessus » d’un 787-9 de KLM:

@Paine-Airport

@Paine-Airport

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-air-france-cote-dazur-et-boeing-777-300er-5153018.html

Commentaire(s)

  1. fred06

    Et le retour de Qatar, pour bientôt?
    Et le second vol quotidien d’Emirates, pour bientôt?
    C’est cela le vrai développement!

  2. Bonne chance aux voyageurs d’affaires qui continuent à voyager sur AF en espérant trouver les nouvelles cabines classe affaires ….

  3. Filoustyle

    Ils sont pas capable de gérer leur entreprise ne leur confions pas nos régions, airfrance la seule région qu’elle connaisse c’est l’île de France.

  4. clo77

    Une aberration de plus..Ne pas équiper cet avion des cabines best prouve une fois de plus que cette compagnie marche sur la tête et est dirigée par une bande d’incompétents, très éloignés des préoccupations de leurs clients….

  5. Ou est il marqué que l’avion n’est pas équipé de cabines Best? Savez vous de quoi vous parlez ? Savez vous comment fonctionne le monde des compagnies ariennes et de la construction aéro?

    • 381 pax c’est la capacité en ancienne cabine.
      Il semble qu’il avait été annoncé qu’il s’agirait des fauteuils NAV4 (plus récente de l’ancienne génération) en business et Best sur la premium (ça ne doit pas prendre plus de place…).
      Sur certaines destinations (loisirs notamment) ils privilégient la densité. Ça peut s’entendre d’ailleurs.

    • clo77

      renseignez vous avant de commenter, ce 777 est un « lignes internationales » de 381 sièges, anciennes cabines. Je vous invite à visiter le site airfance.fr, rubrique plan des cabines. La différence avec les cabine best y est clairement différenciée!!!

    • Serpico

      clo 77 est là pour taper sur la direction c’est le seul sens de ses commentaires sur ce site, cela ne mérite même pas une réponse.

  6. Al

    Air France est une belle compagnie, dommage qu’elle soit dirigée par des incompétents, c’est à l’image de notre gouvernement actuel.

  7. Rm

    De qui se moque t on : « 5 destinations internationales européennes » ils vont aller loin avec ça.
    Heureusement que la région niçoise compte pas sur Air France pour attirer les touristes du monde entier.
    N’en déplaise à certains , oui vivement l’arrivée de Qatar (à Lyon aussi d’ailleurs) et d’autres compagnies qui amèneront un vrai développement plutôt que les ridicules 5 destinations « internationales » proposées par Air France plutôt Air France et ses partenaires.

  8. Sur la photo je dirai que l’avion atterit

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