Turkish Airlines ajoute l’île Maurice et Madagascar

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La compagnie aérienne Turkish Airlines inaugurera finalement le mois prochain une nouvelle liaison entre Istanbul, l’île Maurice et Madagascar, plus d’un an après l’avoir évoquée.

A partir du 15 décembre 2015, la compagnie nationale turque proposera trois vols par semaine entre sa base d’Istanbul-Atatürk, l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et Antananarivo-Ivato, puis quatre à compter du 8 février 2016 (nouvelle fréquence le lundi). Ils seront initialement opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 236 en Economie, puis en A330-300 (28+261). Les départs seront alors programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 1h10 pour arriver à 12h55 dans l’île Maurice, en repartir à 14h10 et se poser à Madagascar à 15h00. Les vols retour quitteront Tananarive à 16h30 pour atterrir à 19h20 à Port Louis, en repartir à 20h35 et atterrir le lendemain à 4h15 à Istanbul (pas de droit de trafic entre les deux îles de l’Océan Indien).

Turkish Airlines sera sans concurrence directe sur ces routes, qui portent à 47 le nombre de destinations desservies en Afrique. L’Europe dispose déjà des liaisons avec l’île Maurice par Air France, Air Mauritius, Austrian Airlines, British Airways, Condor, Corsair International, Meridiana et Neos, qui seront rejointes par Lufthansa le 10 décembre et Eurowings le 5 mai 2016, sans oublier Air Austral, Air Seychelles ou Emirates Airlines. La capitale malgache dispose de son côté des lignes assurées par Air Madagascar, Air France et Corsair International, plus indirectement Kenya Airways, Air Austral et Air Seychelles.

La compagnie de Star Alliance a inauguré la semaine dernière deux autres nouvelles destinations, Miami aux Etats-Unis (quotidien) et vers Maputo au Mozambique (trois fois par semaine via Johannesburg). Elle a d’autre part lancé un partenariat avec l’Office du Tourisme de Turquie sur une campagne de communication mondiale. Cette campagne met en vedette des « influenceurs » présents sur YouTube, Snapchat et Facebook, qui seront envoyés dans un circuit touristique mystère à travers la Turquie : « parmi eux, la star de Vine Jérôme Jarre, le youtubeur Casey Neistat, le vlogueur allemand Sami Slimani ainsi que le groupe de football free-style F2« . Ces « influenceurs », qui totalisent plus de 40 millions de followers sur les réseaux sociaux, devront créer une série de vidéos relatant leur temps passé à Istanbul et dans leur destination mystère. Des vidéos régulières seront publiées à partir de cette semaine, alors qu’ils ont d’ores et déjà créé une vidéo « unboxing » dans laquelle ils découvrent leurs invitations pour la Turquie. Ce projet fait suite à l’initiative #FortuneTraveller de 2014, un projet de Turkish Airlines géré par MCN Rightster mondiale, qui a induit plus de 10 millions de vues au site web de la compagnie tout en faisant progresser ses ventes de 14% au cours de sa période de diffusion. La chaîne YouTube de Turkish Airlines a notamment connu une augmentation de son nombre d’abonnés de 24%, ce qui en a fait la compagnie aérienne avec le plus de followers sur le site.

http://www.air-journal.fr/2015-11-05-turkish-airlines-ajoute-lile-maurice-et-madagascar-5153075.html

Commentaire(s)

  1. Concurrence frontale avec AF sur la destination Madagascar

  2. JUAN TRIPPE

    Encore des parts de marché grignotées à Air France…

  3. juju

    je vois pas trop le problême pour AF sur un Istanbul/Maurice/Madagascar !

  4. Turkish Airlines va permettre de développer enfin le tourisme à Madagascar

  5. pet

    C’est vrai que passer par Istanbul pour Mada c’est idéal. Y a des gens qui voient des attaques frontales dans le dos.

  6. LSO

    concurrence plus qu’indirecte.
    2 stop pour relier la France à TNR. Je choisis sans hésiter le vol sec.

    • +1, ca revient à faire 2 stops pour aller à TNR. Dans ce cas autant prendre KLM puis KQ. Les autres compagnies ont pas vraiment à s’inquieter, d’autant que sur place beaucoup de monde prend deja Air Seychelles ou Kenya Air.
      Par contre Emirates est prévue pour le début d’année prochaine.

  7. juju

    le développement du tourisme à Mada passe d’abord par un rétablissement de la sécurité , par une volonté de réduire la corruption , par une remise en état des routes et autres infrastructures .

  8. nom Dom83

    Sauf que tout le monde ne part pas de Paris. Au départ de Nice ou Marseille, par exemple,transiter à CDG ou à Istanbul…c’est le prix au final qui déterminera le choix du voyageur.

  9. superyoda86

    AF n’est pas du tout menacé ! Ce n’est pas pareil de faire un vol direct que de faire Paris Istanbul attendre puis Maurice et Mada ! A la rigueur ils vont récupérer les touristes baroudeurs sac à dos qui ne sont pas rentables pour AF mais les hommes d’affaire et touristes normaux prendront tjs AF !

  10. Boeing 777-300ER

    Enfin de la concurrence à Madagascar, car entre les tarifs prohibitifs d’AF et ses horaires pas possibles, la médiocrité Air Madagascar, le manque de fréquences de Corsair vers cette destinations et les tarifs prohibitifs d’Air Austral, d’Air Mauritius et de Kenya Airways, difficile de rejoindre la France. TK a sûrement été inspirée par le succès d’air Seychelles sur cette destination ou 80 % des passagers sont en transit vers Paris.
    Merci TK.
    P.S. Quand est-ce que le nouvel aéroport d’Istamboul ouvre car celui d’Atatürk est plein à craquer et sous-dimensionné avec des embarquements qui se font constamment par paxbus !

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