Crash de l’A321 russe : la thèse de l’attentat se précise

air-journal_Metrojet crash TV

D’après l’analyse des boîtes noires retrouvées par les autorités égyptiennes, une explosion est à l’origine du crash de l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, dimanche dernier en Égypte, avec 224 personnes à bord.

En effet, la lecture d’une boîte noire a permis d’entendre distinctement « le bruit d’une explosion » durant le vol, a indiqué hier à France 2 un enquêteur qui a eu accès aux données. Toujours selon cet enquêteur qui a requis l’anonymat, l’explosion soudaine qui a causé le crash de l’Airbus russe n’est pas consécutive à une panne du moteur, ce qui écarte la thèse de l’accident et précise celle de l’attentat.

Une source proche du dossier a également confirmé auprès de l’AFP le caractère « brutal, soudain » de la perte de l’avion. « Tout est normal, absolument normal pendant le vol, et brutalement plus rien« , a déclaré cette source. « Cela va dans le sens de la soudaineté, du caractère immédiat, de l’événement« , a-t-elle ajouté. Selon cette même source, des photos montrant certains débris criblés d’impacts allant de l’intérieur vers l’extérieur « accréditent plutôt la thèse d’un engin pyrotechnique« , soit une bombe introduite à bord de l’appareil.

Hier, le Président russe Vladimir Poutine a ordonné la suspension des vols des compagnies aériennes russes vers l’Égypte. Officiellement, le Président russe suit les recommandations des services de renseignement, selon lesquelles tous les vols devaient être suspendus jusqu’à ce que la cause du crash soit déterminée. La compagnie nationale russe Aeroflot a pour consigne d’envoyer ses avions à vide vers l’Egypte pour rapatrier les touristes russes. Il y aurait actuellement entre 45.000 et 70.000 touristes russes en Egypte.

http://www.air-journal.fr/2015-11-07-crash-de-la321-russe-la-these-de-lattentat-se-precise-5153188.html

Commentaire(s)

  1. Il faut atout pris éviter les aéroports a risque sur le continent Africain! Surtout en Afrique du Nord et noir! Les conditions de sécurité n’y sont pas!

    Il suffit de passer par le grillage pour rentrée ou il suffit qu’il enployé d’aéroport soit acheter ou fidèle a la cause des terroriste! Ou même acheter par eux pour que ce genre d’accident arrive!!

    Évitons a tout pris l’Afrique ! Vraiment la zone la bas!!

  2. Je pense que c’est surtout toi qu’il faut que tu évite de poster des commentaires de ce type surtout venant de la part d’un sois disant « Fils de cdb d’AF » lol faut pas mettre toute l’Afrique dans le même panier ok. Et a CDG ou ORY il suffit de passer les grillages pour y accéder non??? Même tous les aéroports non ? Petit rigolo va…Arrête aussi les BFM,Itélé…

  3. Captain_AEK

    Je pense que tu aurais dû prendre rdv avec l’ami ricorée avant d’écrire ton commentaire.

  4. Vincent

    La thèse de l’attentat semble désormais établie : ne reste plus qu’à en connaître le mode opératoire.

    Cet attentat revendiqué par les dégénérés de l’EI devrait ravir les mêmes dégénérés prenant ici systématiquement fait et cause pour les pays du Golfe les finançant ! ! !

  5. Si c est bien un attentat, Poutine a de quoi s inquiéter. Il me semblait que le pilote de Metrojet avait contacté le contrôle aérien pour urgence technique, ce n est plus crédible maintenant.. Il y a de quoi faire au Proche orient!

    • Vincent

      « Il me semblait que le pilote de Metrojet avait contacté le contrôle aérien pour urgence technique »

      Cette « information », relayée avec empressement par tous les médias sans la moindre vérification (bonjour le professionnalisme ! ) c’est révélé depuis totalement fausse. Il est désormais établi qu’à aucun moment l’équipage n’a fait état d’un problème technique.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum