Iberia Express annonce un Madrid – Rennes

air-journal_Iberia Express crew

La compagnie aérienne low cost Iberia Express lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Rennes, sa cinquième destination en France.

A partir du 1er mai 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Iberia proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs d’Espagne sont programmés jeudi et dimanche à 11h25 pour arriver à 13h05, les vols retour quittant la France à 13h40 pour se poser à 15h30. Iberia Express sera sans concurrence sur cette route, Rennes disposant déjà de lignes depuis l’Espagne avec Vueling (Barcelone, Palma de Majorque)

Iberia Express reprend ici le flambeau abandonné par sa maison-mère en 2008, après seulement une année d’exploitation. Elle justifie le choix de Rennes comme cinquième destination française après Paris-CDG, Lyon, Nantes et Nice par le fait qu’elle est « l’une des dix plus grandes villes de France, connue pour son attrait et son riche patrimoine historique et culturel ». L’aller simple est proposé à partir de 39 euros.

Iberia Express dispose d’une flotte de vingt A320, et se pose dans 12 aéroports espagnols et 16 étrangers.

http://www.air-journal.fr/2015-11-12-iberia-express-annonce-un-madrid-rennes-5153482.html

Commentaire(s)

  1. Juyob

    RNS est très actif, beaucoup d’annonces de nouvelles lignes, c’est super. Un RNS – MPL serai une très bonne nouvelle

  2. Filoustyle

    Et à Toulouse toujours air nostrum avec des tarifs prohibitifs ?

  3. robert

    Rennes annonce en ce moment beaucoup de nouvelles lignes, mais est-ce raisonnable cette concurrence entre Nantes et Rennes alors que les 2 aéroports sont seulement à 1h de route ?
    La fermeture de Rennes et de Nantes Atlantique pour concentrer tout les vols à NDDL ne serait-ce pas plus logique ?

    • Boeing 777-300ER

      Peut-être Iberia Express a t’elle jugée que le succès à Nantes utilisée aussi par les Bretons justifie une ligne Rennes-MAD pour « alléger » Nantes de sa clientèle bretonne.
      En tout cas, bonne nouvelle pour Rennes qui sera reliée enfin à un hub autre que CDG et qui permettra d’accéder au réseau d’Iberia en Amérique Latine, en Amérique du Nord et en Afrique (Dakar, Lagos, Accra, Luanda et bientôt Johannesbourg).

    • Rennes, au 25e rang des Aéroports Français avec 500 0000 passagers en 2014 à, de ce point de vue, un fort potentiel de développement!

  4. Tony de Brest

    Au lendemain de l’annonce d’un vol Rennes – London City par Flybe, à l’allure où ça va, Rennes Métropole sera reliée à toutes les capitales européennes d’ici à 2020.
    Quant à Montpellier, qui va perdre son statut de capitale régionale, mis à part Volotea qui a pour l’instant préféré Marseille et Nice au départ de Rennes, je ne vois pas d’autres compagnies susceptibles d’assurer une liaison régulière pendant toute l’année.
    Pour ma part, je pratique Montpellier-Rennes depuis vingt-cinq ans (entre 1 et 4 allers-retours par an). Au tout début, c’était un MPL-ORY-RNS (A300 + ATR42) ou MPL-CDG-RNS, puis il y a eu des vols directs avec des Beech 1900C ou 1900D de Flandre Air pour le compte d’Air France remplacés par des CRJ100 ou CRJ700 de Brit Air pour Air France avec même un vol régulier avec escale à Toulouse. J’ai également fait RNS – Clermont-Ferrand- MPL (Beech 1900D + Saab 2000 (certainement le meilleur turbopropulseur construit à ce jour). Après un sursaut au cours d’un été, les vols MPL-RNS directs ont disparu. Alors je me suis rabattu sur des vols sur Nantes (EMB 145, EM135 et EMB170) avec fin du parcours par le train ou MPL-LYS-RNS ou MPL-CDG-RNS (ATR42 + Fokker 100 puis CRJ1000 ou CRJ700. Au début de ce mois le vol RNS-CDG était assuré par un EMB170 qui remplace l’ATR72.
    Sinon pour les prix, mon premier vol aller-retour RNS-ORY-MPL, fin décembre 1990, m’a coûté 1.890 Francs en classe économique, soit si on converti en euros : 288,13 €. Mon dernier aller-retour, fin octobre début novembre (à chaque fois un mercredi) : 236,86 € toujours en classe économique.

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