Swiss annonce un Zurich- Alicante

air-journal_Swiss-A320 sharklets

La compagnie aérienne Swiss International Airlines proposera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Zurich et Alicante, sa première entre les deux villes.

A partir du 19 mars 2016, la compagnie nationale suisse proposera trois vols par semaine entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport d’Alicante-Elche, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 64 passagers en classe Affaires et 72 en Economie. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 6h40 (arrivée 8h55) et samedi à 17h15 (arrivée 19h30) ; les vols retour quitteront l’Espagne mardi et jeudi à 9h45 (arrivée 12h00) et samedi à 20h15 (arrivée 22h25). Swiss sera sans concurrence sur cette route, la seule qu’elle propose vers Alicante, mais l’aéroport de la région de Murcie est également desservi depuis Genève et Bâle-Mulhouse par la low cost easyJet.

La compagnie de Star Alliance propose déjà vers l’Espagne des vols vers Barcelone, Bilbao, Madrid, Malaga, Palma de Majorque, Saint-Jacques de Compostelle et Valence ; sa filiale Edelweiss Air se pose en outre à Fuerteventura, Ibiza, Lanzarote, Las Palmas, Palma de Majorque et Ténériffe. Les prochaines nouveautés de Swiss à Zurich sont Rio de Janeiro au Brésil en avril 2016, puis Calgary au Canada le 23 mai, dans chaque cas opérées par Edelweiss Air.

Rappelons que Swiss recevra en janvier le premier des neuf Boeing 777-300ER commandés pour elle par sa maison-mère Lufthansa. Configurés pour accueillir 340 passagers : 8 en Première, 62 en classe Affaires et 270 en Economie, ils doivent être déployés à partir de fin mars vers Montréal, puis en avril vers Hong Kong, en juin vers Los Angeles, en juillet vers Bangkok, en aout vers Sao Paulo et Tel Aviv, et enfin en septembre vers San Francisco. Et au 2ème semestre 2016 débutera également l’arrivée progressive des nouveaux Bombardier CS100, dont Swiss est compagnie de lancement.

http://www.air-journal.fr/2015-11-13-swiss-annonce-un-zurich-alicante-5153539.html

Commentaire(s)

  1. Rien pour Genève . C’est dommage

    • Je vis a Alger deja 2 ans pour travail, je suis espagnole, mais ma mere vis a Los Angeles. Je pense prende la nouvelle ligne Alger – Geneve de Swiss International Air Lines. Faire escale a Geneve et apres New York.
      Mais comme jai dit, un Zurich – Alger será mieux pour beaucoups de gens, q’un Geneve – Alger, puisque il augmente les stops, car Geneve a tres peux de lignes internationales.

      • Alain

        Il y à une grande communauté algérienne en suisse romande et France voisine, ce qui n’est pas le cas dans la région zurichoise. Geneve est un Aeroport essentiellement « point-à-point », le but n’est donc pas d’utiliser ces vols comme feeders.

  2. CHARLITODU67

    Un Zurich-Ajaccio fonctionnerait très bien ! Il y a 8 vols Genève-Ajaccio par semaine, donc un Zurich-Ajaccio en trihebdomadaire remplirait bien les avions de SWISS !

  3. Un Zurich – Alger en A320 3 vols par semaine, je pense une bonne idée.

  4. Les Suisses non plus visiblement..
    Comment leur donner tord??

  5. #Eric de Nice. Essayez moustic airways vous avez le profil pour voyager en DZ surtout au niveau de l’amertume qui gangrène votre langue.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter