Un agent d’Air France arrêté à Roissy avec 30kg de cocaïne

air-journal_bagages roissy ©Air Journal

Un homme présenté comme un agent de la compagnie aérienne Air France a été interpellé hier à l’aéroport de Paris-CDG avec une valise contenant 30 kilos de cocaïne. Le complice qui l’attendait dehors a également été interpellé.

L’homme non identifié venait de réceptionner le 12 novembre 2015 une valise contenant une trentaine de kilos de drogue à Roissy-Charles de Gaulle, transportée sur un vol arrivant du Brésil. Europe 1 précise que l’homme de 55 ans « est l’un des responsables chargés des bagages au Terminal 1 » de CDG. La radio cite des sources proches de l’enquête expliquant qu’un complice « a également été arrêté par les policiers de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) » : ce deuxième homme, qui « travaillerait également à Roissy », serait le commanditaire présumé qui attendait de récupérer la drogue. La police judiciaire et le service de sûreté interne d’Air France surveillait les deux trafiquants depuis un certain temps selon France 3 ; ils ont été placés en garde à vue.

On notera que l’aéroport Charles de Gaulle a accueilli hier trois vols en provenance de Sao Paulo-Guarulhos, deux d’Air France et un de TAM Airlines, et deux arrivant de Rio de Janeiro-Galeao opérés par Air France. Il s’agit de la deuxième saisie majeure de drogue à Roissy depuis le début de l’année, après l’arrestation en janvier de deux policiers de la PAF avec 40 kilos de cocaïne transportés depuis St Domingue. Orly n’est pas en reste après la découverte toujours en janvier de 101 kilos de cocaïne dans des bagages non réclamés arrivés d’Amérique du sud. Quant à Air France, on rappellera l’arrestation de son chef d’escale adjoint à l’aéroport de Caracas en septembre 2013, dans l’enquête sur la saisie de 1,382 tonne de cocaïne arrivée à Paris dans un de ses avions.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-13-un-agent-dair-france-arrete-a-roissy-avec-30kg-de-cocaine-5153535.html

Commentaire(s)

  1. allez, plus que 2899 emplois a supprimer ! 😛

  2. la CGT et d’autres syndicats vont encore appeler à la grève pour ne pas licencier celui ci encore. J’espère que la direction ne va pas lâcher.. comme dans l’autre cas des voyous du CCE.. en tout cas nous sommes beaucoup à être contre l’appel de la CGT à la grève pour ne pas licencier ces individus.. ils méritent tout simplement de ne pas faire partie du personnel.. et ce syndicat bolchevique trotskiste ne représente rien.. et est à combattre

  3. quand on regarde certains cadres à AF.. on se demande comment ils en sont arrivés là.. cadres ne veut rien dire dans cette boîte pour certains.. mais le copinage oui

  4. PRISON POUR CES VENDEURS DE DECHEANCE

  5. Seule TAM Airlines a des vols venant du Brésil au terminal 1

  6. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. à y voir de prêt on comprendra plus …

  7. Vncent

    Au pire, ils écopera d’un simple rappel à la loi, avec les félicitations du SM (Syndicat de la Magistrature) et de Taubira.

  8. 777OLIVIER

    @vincent

    Vous êtes déplorable car si vous aviez les compétences de Mme Taubira vous seriez surement aussi ministre!
    Donc derrière votre pc c’est très facile de taper sur les autres.

    Inquiétez vous des voyous politiques et dirigeants du privé qui ne se font jamais attraper mais peut être que ceux la on la bonne carnation pour vous et méritent votre indulgence?

    Ici c’est plus l’endroit de parler d’avions qui font rêver plutôt de ce que vos sarcasme insultants.

    Je ne suis encarté dans aucun parti. La politique ne m’intéresse pas mais les propos comme les vôtres sont honteux que ce soit pour Mme Taubira ou pour toute autre personne !! Respectez les institutions de notre beau pays!!

    C’est complètement ridicule de croire qu’une arrestation après des mois d’enquêtes en interne et externe puisse mener a un simple rappel a la loi.

    Cette news serait plus de nature a rassurer sur le contrôle qu’Air France (qui est une très belle compagnie) peu mettre en place pour surveiller ces salariés aux activités douteuses.
    Les mêmes mesures de surveillance sont en outre appliquées vers les destinations dans la caraibe en général.

    Réjouissez vous donc au lieu de citer Mme Taubira qui n’a strictement aucun rapport avec cette news!!!

  9. Juste en me basant sur les éléments concrets :
    – avion arrive du Brésil
    – responsable bagages Roissy 1,
    donc ce n est pas un avion Air France !

    mais la presse le présente comme un agent AF hors AF n assiste pas les compagnies à Roissy 1 !

    Et puis, il y a plus de risque d avoir une brebis galeuse chez AF avec des milliers d agents d escale que chez CX ou AY où ils ne sont qu une poignée !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum