British Airways revient à Inverness, pense au wifi

aj_british airways a319

La compagnie aérienne British Airways relancera en mai prochain une liaison entre Londres et Inverness, après une absence de dix-neuf ans. Elle compte déployer le wifi sur sa flotte moyen-courrier à partir de 2017, la quasi-totalité de la flotte long-courrier devant en être équipée d’ici 2019.

A partir du 3 mai 2016, la compagnie nationale britannique proposera un vol par jour entre sa base de Londres-Heathrow et l’aéroport d’Inverness, à bord d’Airbus A319 pouvant accueillir 144 passagers. Les départs sont programmés à 9h55 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant l’Ecosse à 12h10 pour se poser à 13h40. British Airways est en concurrence indirecte sur cette route avec la low cost easyJet (depuis Gatwick et Luton).

L’aéroport écossais a salué le retour de la compagnie de l’alliance Oneworld, soulignant que l’arrivée du vol au T5 de Heathrow permettait des correspondances aisées vers plus de 130 destinations internationales, « avec un bénéfice potentiel énorme pour les voyageurs d’affaires comme pour les touristes ». .

British Airways a d’autre part précisé le programme d’installation du wifi dans sa flotte : après avoir mené des essais du système Panasonic Global Communication Suite sur un Boeing 747 depuis l’année dernière, elle a décidé que l’ensemble de ses avions sera équipé de communications à internet à partir de 2017. Plus de 300 appareils moyen-courrier disposeront à partir de cette date du système Inmarsat Air To Ground (ATG) ; la compagnie étudie le retrofit de plus de cent avions long-courriers, avec pour objectif d’équiper d’ici 2019 « 90% de la flotte long-courrier ». Les plateformes technologiques sont désormais « matures », expliquait le mois dernier le CEO du groupe IAG Willie Walsh.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-16-british-airways-revient-a-inverness-pense-au-wifi-5153654.html

Commentaire(s)

  1. Tiens donc...

    ..et .moi qui croyais que ce que disaient les divers intervenants ici etait de la pure vérité !!!!: et donc que,à les lire,toutes les compagnies  » modernes respectant leurs clients » offraient déjà toutes le wi-fi à bord…et quasi gratuitement en plus…et que seule la démoniaque AF avec ses habituels trains de retard etait en reste…..
    Ben, on nous aurait menti ou, au mieux, dit n’importe quoi???? Ca m’en bouche un coin, ca!!!!!!!

  2. jpr

    le wifi est une fausse bonne idée. Les businessmen redoutent l’implémentation de cet outil dans le seul endroit où ils ne sont pas joignables pour l’instant.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter