Twin Jet reliera Toulouse à Zurich

air-journal_Twin Jet close

La compagnie aérienne Twin Jet proposera début janvier une nouvelle liaison entre Toulouse et Zurich, sa troisième destination au départ de la ville rose.

A partir du 11 janvier 2015, la compagnie française proposera quatre vols par semaine entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Zurich-Kloten, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 11h20 (arrivée 13h10) plus dimanche à 13h30 (arrivée 15h20), les vols retour quittant la Suisse en semaine à 13h40 (arrivée 15h30) et le dimanche à 19h50 (arrivée 21h40). Twin Jet sera en concurrence sur cette route avec Swiss.

La compagnie propose déjà à Toulouse des liaisons vers Metz-Nancy-Lorraine et vers Milan-Malpensa, les dix autres aéroports de son réseau étant Bergerac, Bordeaux, Limoges, Lyon, Marseille, Nice, Paris-Orly, Pau, Périgueux et Stuttgart. Rappelons qu’elle opère une flotte de dix avions, et qu’elle est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM.

http://www.air-journal.fr/2015-11-19-twin-jet-reliera-toulouse-a-zurich-5153787.html

Commentaire(s)

  1. Surprenant, Swiss opérant déjà cette ligne … depuis cette année … avec un jet (d’env 100 places il me semble). Cela pourrait supposer que Swiss abandonne cette ligne ? Le nombre de passagers semblait pourtant satisfaisant (Pour ce qui est du Yield je n’en sais rien)

  2. Swiss vient justement d’annoncer l’arret de son vol vers Zurich, prévu le 06/01/16…
    Du coup le ciel est ouvert à Twing Jet pour Zurich !

  3. La preuve par le p'tit suisse - 19 novembre 2015 à 13 h 27 min
    La preuve par le p'tit suisse

    Il n’y a pas si longtemps que ca,ici meme sur AJ, des intervenants avisés et connaisseurs nous assuraient, croix de bois- croix de fer, qu’il y avait sûrement et évidemment un marché porteur sur TLS-ZRH, et avançaient comme une évidence que HOP/ AF etait nulle de ne pas s’y lancer, en ajoutant que le  » parisianisme » y etait pour quelque chose puisque seul Paris….etc…etc….etc…,et qu’il fallait remercier les autres compagnies ( dont Swiss) de s’intéresser aux régions françaises…..
    Ben voilà: les suisses sont venus,ont vu le marché…( y compris celui des correspondances de TLS pour le monde entier par ZRH…)…et s’en retournent chez eux…..Ils doivent sans doute eux aussi etre devenus fous!!!!! A moins que l’on nous explique que  » AF a fait plier Swiss/StarAlliance pour protéger son propre LC… »… Oui: ca doit être ça , naturellement!!!!

  4. C’est bizzare dans le traffic d’octobre ils parlés d’une augmentation de traffic a l’international Notament du aux nouvelles destinations dont Zurich par swiss ?

  5. La liaison effectué par etihad regional a cessé ?

  6. Remplacer un jet de LX par un Be19 sur cette ligne… Pas sûr que les zurichois adhérent! Gageons qu’ils préféreront faire une escale via CDG ou LYS (ou ailleurs). Reste à convaincre la clientèle France.

  7. Les remplissages sont bon , mais la ligne n’est pas assez rentable pour Swiss.
    Il y a aussi LH qui a eu la bonne idée de repositionner sont FRA à 12h30 au lieu de 09h50…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum