Fidélité : KLM améliore son offre en Eco sur le long-courrier

air-journal_KLM 787-9 tulipes

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines met en place le mois prochain de nouvelles options de réservation pour ses voyageurs fréquents, rendant entre autres le choix du siège gratuit en classe Economie.

Pour les réservations effectuées à partir du 1er décembre 2015 sur des vols à compter du 26 janvier 2016, la compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM permettra aux membres du programme de fidélité Flying Blue de statut Platinum, Gold ou Silver de choisir leur siège gratuitement lors de la réservation en classe Economie. Cette option est également accessible aux passagers ayant un billet Full Flex, alors que les autres devront s’acquitter de 20 euros par trajet pour sélectionneur leur place dans l’avion.

Autres nouvelles options disponibles, les passagers de KLM souffrant de handicaps auront accès tôt dans la réservation à des places spécifiques, tandis que la compagnie assure qu’elle s’arrangera pour que les familles avec de jeunes enfants disposent de sièges contigus. Elle précise qu’à partir de 30 heures avant le décollage, tous les passagers de classe Economie sur des vols intercontinentaux peuvent choisir leur siège gratuitement

La compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans un communiqué que cette « nouvelle approche du choix du siège répond aux demandes des voyageurs », et leur donne « plus de choix et de contrôle lors de la réservation ». Parmi les autres options disponibles en Economie sur les routes intercontinentales figurent les repas à la carte, et bien sûr la possibilité de choisir la classe Premium proposée sur toute la flotte.

http://www.air-journal.fr/2015-11-23-fidelite-klm-ameliore-son-offre-en-eco-sur-le-long-courrier-5153954.html

Commentaire(s)

  1. Camair

    Au final, quelle est la différence avec les low-costs?

  2. Bientôt sur les compagnies « majeures » il va donc falloir tout payer, comme sur les compagnies à bas coût… bonjour l' »avancée »…. on devra payer pour le choix du siège tout court, le choix du siège issue de secours (c’est déjà fait), l’enregistrement des bagages, le plateau repas, la file d’attente prioritaire, etc. etc. A quand devoir payer pour aller aux toilettes?

    • Evidemment, puisque les gens s’attendent à payer autant sur Air France ou KLM que sur easyjet et consors… On n’a pas la panacée si on veut pas payer pour! Si Air France met en vente des aller simples à 50€ en Europe (et il y en a plein, faites des recherches au hasard vous en trouverez) ou même des Lyon-Amsterdam à 30€ (!!!)) c’est que les gens ne veulent pas payer plus, et alors oui il faut amortir les coûts ailleurs
      Et c’est pas un phénomène strictement aérien, on peut l’observer dans plusieurs catégories de services…

  3. Ce n’est pas une amélioration, puisque le choix du siege n’etait pas payant jusqu’à présent

  4. Avant de recopier bêtement les communiqués de presse des compagnies, Air Journal devrait vérifier la véracité des affirmations, comme doivent le faire les vrais journalistes !
    Dans le cas de KLM, à ce jour, TOUS les passagers, quelque soit le tarif payé (y compris N ou R), peuvent choisir gratuitement leurs sièges !!!
    Quant à ceux ayant un statut platinum, mêmes les sièges confort ou plus sont déjà proposés gratuitement !!! Idem pour les billets plein pot Y ou B !!!!

    Ce n est donc pas une amélioration mais une dégradation du service pour la majorité des passagers de la classe économique.

    … Question : Air Journal est il payé par les compagnies ?

  5. YAN je suis à 100% d’accord. Un service gratuit qui devient payant…ils osent appeler ça une amélioration ? En plus ils osent dire que cela correspond à une demande des voyageurs ? Bien sûr, tout le monde rêve qu’un service gratuit devienne payant !!
    Prochaine étape, les repas améliorés (payants) à bord.

  6. J’en étais sûr!! AF KLM nous prend pour des idiots!!!
    C’est devenu payant et ils font passer ça pour un nouveau service!
    Lamentable!!!

  7. LSO

    Pas mal cette news…KL déteriore et AJ améliore ! mdr

  8. Boeing 777-300ER

    Flying Blue ou le programme de fidélité le plus radin du monde. Mon père faisait un A/R par semaine Paris-Pau pendant six mois pour raisons professionnels et n’a pas obtenu de vols gratuits ! Indécent !

  9. * qui répond aux demandes de voyageurs *. Ben oui. On veut payer ce est sur. Gratuit c est so 2010 lol

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum