Air France rejoint Air Corsica sur Paris – Figari

air-journal_air france a320

La compagnie aérienne Air France lancera au printemps prochain une liaison entre Paris-Orly et Figari, en parallèle à celle opérée en partage de codes par Air Corsica.

A partir du 2 avril 2016, la compagnie nationale française proposera six vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Figari-Sud Corse, opérés en Airbus A320 ou A321 (180 ou 212 places). Ces rotations seront proposées lundi, vendredi, samedi et dimanche à des horaires variables, Air France mettant en place deux rotations par jour le weekend. Rappelons qu’elle partage ses codes sur cette route avec Air Corsica (un vol quotidien l’été prochain) dans le cadre de l’obligation de service public (OSP), face à la concurrence de la low cost easyJet depuis Paris-CDG.

La compagnie de l’alliance SkyTeam, Air Corsica et HOP! Air France proposent 45 routes entre la métropole et la Corse :

  • Au départ d’Ajaccio : 20 destinations desservies en vols directs (dont Paris-Orly, Marseille, Nice, Toulouse ou Lyon)
  • Au départ de Bastia : 10 destinations desservies en vols directs (dont Paris-Orly, Marseille, Nice ou Lyon)
  • Au départ de Calvi : 11 destinations desservies en vols directs (dont Paris-Orly, Nice ou Marseille)
  • Au départ de Figari : 14 destinations desservies en vols directs (dont Paris-Orly, Nice ou Marseille)
http://www.air-journal.fr/2015-11-26-air-france-rejoint-air-corsica-sur-paris-figari-5154113.html

Commentaire(s)

  1. En fait AF ouvre des lignes uniquement si ils sont obligés ! Expansion by AF mdrrr

  2. Mokra

    Ah, notre SNCF de l’aérien…

  3. GLLOQ

    La subvention magique de l’OSP est la clé de cette décision!

    • EasyJet ou n’importe quelle autre compagnie aurait pu postuler lors de l’attribution de l’OSP … mais les conditions n’étaient pas intéressantes pour elle (contraintes de fréquences même en basse saison, type d’avion imposé même en basse saison, etc etc).
      L’OSP ayant été délivrée l’année dernière il me semble, AIR FRANCE/AIR CORSICA devait déjà respecter une fréquence de vols. il est donc probable que ces nouveaux vols vers Figari ne soient pas subventionnés et qu’AF ait jugé que la demande était suffisante pour être rentables

      • colin

        au lieu de mettre deux vols 11H et 13H le vendredi il aurait été bien plus intelligent de mettre un vol le matin et un le soir entre paris et figari……… c’est du grand n’importe quoi. une fois encore les passagers pour figari sont pris en otage

  4. Bernard SPOTTER

    Les Cie AF / Air Corsica proposent que des vols aux départs et destinations depuis ORYW et les 4 aéroports Corse…Même pas un vol proposé depuis et vers CDG au 4 aéroports Corse…Les connections des PAX en correspondances obligent à des transferts en navettes voir RER qui sont complexes à Paris…Seule EasyJet propose CDG sur AJA…Dommage, les voyageurs Corse doivent transiter systématiquement entre 2 aéroports bien distants…A méditer pour une évolution des vols entre CDG et Corse…/…

  5. Xp

    Bravo aux trois premiers commentaires vous avez vraiment fait avancer le sujet on attend une suite avec impatience. L’attente est insupportable.

  6. Lilou

    Petit rectificatif, AF prend des vols d Air Corsica mais pas de vols supplémentaires HELAS, exemple plus de vols le vendredi apres 14h sur Paris Figari alors que depuis des années il y avait un vol départ d Orly à 21H30. Plus de WE même à la Pentecote

  7. jtb

    incroyable quand on connaît le coût de la touchée en Corse .
    je pensais qu AF allait se désengager de se bourbier financier et politique
    est ce les accointances de Spineta …..?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum