Aeroflot part à Saratov, Pobeda à Milan et Bratislava

air-journal_aeroflot superjet 100

La compagnie aérienne Aeroflot lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Moscou et Saratov, tandis que sa filiale low cost Pobeda inaugurera ses premières routes internationales entre la capitale russe et Bratislava puis Milan-Bergame.

A partir du 15 décembre 2015, la compagnie nationale russe proposera un vol quotidien entre Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Saratov dans le sud-ouest du pays, opéré en Sukhoi SSJ100 Superjet pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 75 en Economie. Les départs ont programmés à 16h25 (arrivée 18h00), les vols retour quittant la ville sur les rives de la Volga à 19h45 (arrivée 21h20). Aeroflot sera en concurrence sur cette route avec Saratov Airlines, Komaviatrans et la low cost Red Wings Airlines.

La compagnie de l’alliance SkyTeam n’a aucune autre nouveauté prévue pour 2016 au départ de Moscou, la plupart des changements de son réseau ayant suivi la faillite de Transaero dont elle a repris un certain nombre de routes (par exemple vers le Kazakhstan).

air-journal_Pobeda_737-800De son côté, la low cost Pobeda inaugurera le 19 décembre sa première destination internationale, avec un vol quotidien entre Moscou-Vnukovo et Bratislava opéré en Boeing 737-800 de 186 sièges. Les départs sont programmés tous les jours à 13h05 (arrivée 13h45) avec retour de Slovaquie à 14h15 (arrivée 18h50). Elle sera sans concurrence directe sur cet axe, tout comme sur la route lancée le lendemain entre Vnukovo et Milan-Bergame, le 737-800 décollant tous les jours à 13h05 (arrivée 14h30) et revenant d’Italie à 15h00 (arrivée 20h25). On notera toutefois que Moscou et relié à Milan-Malpensa par Aeroflot et Alitalia.

Pobeda propose sur ces deux routes internationales des billets de bus reliant les aéroports à Vienne d’une part, et au centre-ville de Milan d’autre part. Elle dessert aujourd’hui depuis la capitale 16 aéroports russes, sa flotte comprenant 12 des 15 737-800 attendus (plus cinq options, et 25 autres espérés dans deux ans) ; elle espère transporter trois millions de passagers cette année.

http://www.air-journal.fr/2015-11-27-aeroflot-part-a-saratov-pobeda-a-milan-et-bratislava-5154191.html

Commentaire(s)

  1. Aéroclub

    Enfin SU ouvre cette ligne, j’y allais souvent à Saratov toujours en train mais pas par avion à l’epoque SarAvia avait des vieux YAK 40/42 qui faisaient la rotation sur DME
    En tout cas bonne nouvelles pour les habitants de Saratov, Michurinsk, Tambov ça résoudra énormément de problèmes.

  2. Boeing 777-300ER

    Aigle Azur prévoit-elle son retour sur l’axe Paris-Moscou ? Car depuis la faillite de Transaero, cette ligne est revenue dans une situation de monopole SkyTeam AF/Aeroflot datant de l’époque soviétique !

  3. EPL 86

    C’est très jouable via FRA, ZRH ou VIE avec une courte escale.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter