De son côté, la low cost Pobeda inaugurera le 19 décembre sa première destination internationale, avec un vol quotidien entre Moscou-Vnukovo et Bratislava opéré en Boeing 737-800 de 186 sièges. Les départs sont programmés tous les jours à 13h05 (arrivée 13h45) avec retour de Slovaquie à 14h15 (arrivée 18h50). Elle sera sans concurrence directe sur cet axe, tout comme sur la route lancée le lendemain entre Vnukovo et Milan-Bergame, le 737-800 décollant tous les jours à 13h05 (arrivée 14h30) et revenant d’Italie à 15h00 (arrivée 20h25). On notera toutefois que Moscou et relié à Milan-Malpensa par Aeroflot et Alitalia.
Pobeda propose sur ces deux routes internationales des billets de bus reliant les aéroports à Vienne d’une part, et au centre-ville de Milan d’autre part. Elle dessert aujourd’hui depuis la capitale 16 aéroports russes, sa flotte comprenant 12 des 15 737-800 attendus (plus cinq options, et 25 autres espérés dans deux ans) ; elle espère transporter trois millions de passagers cette année. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aéroclub a commenté :
27 novembre 2015 - 15 h 42 min
Enfin SU ouvre cette ligne, j’y allais souvent à Saratov toujours en train mais pas par avion à l’epoque SarAvia avait des vieux YAK 40/42 qui faisaient la rotation sur DME
En tout cas bonne nouvelles pour les habitants de Saratov, Michurinsk, Tambov ça résoudra énormément de problèmes.
Boeing 777-300ER a commenté :
27 novembre 2015 - 15 h 56 min
Aigle Azur prévoit-elle son retour sur l’axe Paris-Moscou ? Car depuis la faillite de Transaero, cette ligne est revenue dans une situation de monopole SkyTeam AF/Aeroflot datant de l’époque soviétique !
EPL 86 a commenté :
27 novembre 2015 - 18 h 48 min
C’est très jouable via FRA, ZRH ou VIE avec une courte escale.