TAP Portugal et Ethiopian Airlines partagent leurs codes

air-journal_TAP-Portugal-Ethiopian-Airlines

Les compagnies aériennes TAP Portugal et Ethiopian Airlines partagent désormais leurs codes sur douze routes permettant de relier leurs pays respectifs via des aéroports européens et africains.

Depuis le 24 novembre 2015, la compagnie nationale du Portugal peut commercialiser sous code TP les vols opérés par Ethiopian Airlines entre l’aéroport d’Addis Abeba-Bole et Accra, Francfort, Londres-Heathrow, Madrid, Rome et Vienne. En échange, les passagers de la compagnie nationale éthiopienne peuvent réserver sous code ET les vols opérés par TAP Portugal entre sa base à Lisbonne-Portela et Francfort, Londres-Heathrow, Madrid, Milan-Malpensa, Rome et Vienne.

Avec cet accord, les deux compagnies de Star Alliance espèrent « combiner les forces de leurs réseaux respectifs en Europe et en Afrique afin d’offrir à leurs clients des connexions fluides et commodes entre le Portugal et l’Ethiopie ». TAP Portugal et Ethiopian Airlines rappellent dans leur communiqué que les passagers peuvent déjà accumuler et utiliser des miles quelle que soit la compagnie utilisée, et accéder aux salons d’aéroport de chacune. Et elles étudient les possibilités d’étendre cet accord à d’autres services.

Le CEO de TAP Portugal Fernando Pinto a souligné que ce partage de codes lui permet de proposer une quinzième destination en Afrique, son homologue chez Ethiopian Airlines Tewolde Gebremariam précisant que son réseau comporte désormais 92 destinations accessibles en direct dont Paris et Bruxelles. En revanche la possibilité d’ouvrier une liaison directe entre les deux capitales n’est toujours pas évoquée.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-27-tap-portugal-et-ethiopian-airlines-partagent-leurs-codes-5154193.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter