Royal Air Maroc part aussi à Rio de Janeiro

air-journal_Royal Air Maroc_767

La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera en mai 2016 une nouvelle liaison entre Casablanca et Rio de Janeiro, en continuation de celle vers Sao Paulo.

Après avoir annoncé l’inauguration en septembre prochain d’une route vers Washington, la compagnie nationale marocaine mettra en place le 2 mai 2016 trois vols triangulaires par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 10 passagers en classe Affaires et 235 en Economie. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 22h35 pour arriver le lendemain à 4h05 à Sao Paulo, en repartir à 5h20 et se poser à 6h25 ; le vol retour quittera Rio mardi et samedi à 7h40 pour atterrir en direct à 20h45 au Maroc. La rotation du mercredi décollera de l’aéroport Mohammed V à 13h00 pour arriver en direct à 18h20 à Rio ; le vol retour en repartira à 19h35 pour arriver à 20h45 à Sao Paulo, en repartir à 22h00 et se poser le jeudi à 11h10 à Casablanca.

Pas de concurrence pour Royal Air Maroc entre sa base et Rio de Janeiro, où se posent également les avions de TAAG Angolan Airlines (les seules destinations internationales proposées à Galeao par TAM Airlines sont New York, Miami, Santiago du Chili et Montevideo, plus Asunción et Buenos Aires avec sa filiale au Paraguay). La compagnie marocaine est revenue au Brésil en 2013 après 21 ans d’absence. Elle dispose dans le pays d’un accord interligne avec la low cost GOL, ses passagers pouvant ainsi se rendre dans plus de 70 destinations en Amérique du Sud, aux Caraïbes et aux Etats Unis. La nouvelle liaison vers Rio de Janeiro débutera bien sûr avant les Jeux Olympiques d’été.

http://www.air-journal.fr/2015-12-01-royal-air-maroc-part-aussi-a-rio-de-janeiro-5154345.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Repart, serait plus juste, puisque RAM desservait Rio en 747 il y a des années.
    Bon point, enfin une cie du Maghreb qui bouge un peu!

  2. mimi

    Très juste PET, la liaison CMN-Rio existait déjà dans les 90,
    néanmoins la RAM devrait se projeter dans l’avenir, et proposer plus de choix sur l’Amérique central notamment Cancun par exemple ou Mexico.
    Mais bravo pour cette nouvelle et Ex desserte.

  3. A vu de nez, je dirais que la Ram est très prudente dans le choix d’ouverture de ses nouvelles lignes qui doivent être sans concurrence. Sinon pourquoi, bouder l’Asie pourtant pleine de promesses? ceci-dit les gulfsisters et autres compagnies y seront un sérieux rempart à franchir.

    • pet

      Pas nécessairement, si la Ram offre un vol direct évitant l’escale.

    • La prudence est bien sur de mise, il n’y a qu’à voir les fiascos à répétition d’Air Algérie qui n’ouvre que des lignes déficitaires ces dernières années: Dubai, Vienne, Lisbonne et Prékin, Abidjan avec des taux de remplissage ridicules mais que la compagnie est obligée de maintenir car dictées par les politiques !
      Excellente nouvelle pour la RAM et le secteur aérien Marocain.

  4. Boeing 777-300ER

    Il faut que la RAM s’ouvre sur l’Asie ! Si Ethiopian Airlines le fait, pourquoi pas la RAM ! D’ailleurs, en plus d’une clientèle Asie-Afrique, ET a aussi séduit la clientèle Amérique du Sud-Asie et Amérique du Sud-Afrique.

  5. Très bonne nouvelle pour le RAM, à condition que celle-ci réajuste ses prix. Si les liaisons CMN-Europe sont globalement alignés, les LC, manque de concurrence oblige, sont horriblement chers (1000 EUR pour un YUL direct hors saison). Pourquoi pas rejoindre une alliance et multiplier les stopovers? Safarflyer est sympa mais bon…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum