Hop! Air France ajuste son programme depuis Pau

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H! Air France annonce les nouveautés de son programme Hiver 2015-16 au départ de Pau.

La compagnie a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges), indique le transporteur français dans un communiqué du 4 décembre.

Les capacités augmentent ainsi de 16 % vers Lyon avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche, opérés en en ATR-72 de 70 sièges (au lieu d’avions de 50 à 70 sièges). Lyon avec ses nombreuses destinations, offre un large réseau de correspondances pour les voyageurs en provenance des régions françaises et d’Europe : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise. Une amélioration des correspondances en matinée a été faite et permet aux clients au départ de Pau de relier facilement certaines destinations telles que Brest, Lille et Bruxelles.

Air-journal-hop horaires pau

Hop! rappelle aussi que le Paris-Orly a 6 vols quotidiens du lundi au vendredi, 3 vols le samedi et 5 le dimanche.

http://www.air-journal.fr/2015-12-06-hop-air-france-ajuste-son-programme-depuis-pau-5154587.html

Commentaire(s)

  1. POL

    « opérés en en ATR-72 de 70 sièges (au lieu d’avions de 50 à 70 sièges) »??????
    Nous avons toujours opéré le LYS-PUF avec un 72, où est l’information dans cet article?

    • Selon le site de Hop!, les ATR 72 sont configurés pour recevoir de 48 à 70 passagers, selon que cela soit la version -500 ou -600.
      L’information est donc que les rotations seront opérés exclusivement avec un appareil de 70 places, donc avec le -600 plutôt que le -500.
      Du moins j’imagine.

      (Commentaire garanti sans aucune trace d’agressivité ou de hargne)

  2. Bernard SPOTTER

    J’ai volé à bord de certains ATR voir les toutes premières générations série 300/400 qui avaient des hélices quadripales…Cie BRIT’AIR entre autre…Je n’oublie pas la défunte Cie  » Air Littoral  » et sa flotte de 10/12 ATR 42/500 configuré en 50 places PAX…De la haute densité…Les vols étaient agréables et bien sur du CC…Les nouveaux ATR série 500 & 600 ont évolués mais surtout sur la motorisation PWC plus performante…L’avionique n’a que très peu changé, l’aménagement intérieur à bien évolué!Quant on voit le nombre d’ATR toutes séries qui volent de part le monde, une vraie réussite…Au salon du Bourget 1995, j’ai vu une maquette ATR série 92…Cet ATR 92 volera t’il un jour!!??…Le seul concurrent ATR est le Dash8-Q400…Bon avion qui vol avec les mêmes moteurs ATR: PWC…En France, 2 Q400 volent pour la protection civile…BSJ…/…

  3. Ws

    @ POL cette information intéresse tout le monde sauf vous Monsieur le sais tout.

  4. POL

    @WS
    Bonjour, en effet je suis très au courant de cette ligne car elle fait partie du réseau que j’exploite.
    En effet je suis très au courant de ce type d’avion puisqu’il s’agit de ceux que je pilote.
    Pour remettre les choses en perspective:
    LYS-PUF a toujours été opéré en ATR72
    ATR42: 48 à 50 places
    ATR72: 68 à 70 places
    -400 n’a jamais existé, premiers ATR: -300
    La différence entre -500 et -600 se situe essentiellement au niveau de l’avionique: glass cockpit sur le 600, classique sur le 500, c’est là la seule différence entre les ATR 500 et 600 même les moteurs sont identiques (à l’exception de l’option overboost sur 600 mais inutilisée dans nos contrés).
    Vous voyez, je ne parle qu’en connaissance de cause.
    Dans cet article, seuls les changements de fréquences des vols sont une information, le reste est….de la littérature.
    Bons vols à vous.

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